iphone se vs iphone 7

Vous souhaitez vous procurer un téléphone intelligent de bonne qualité, mais ne voulez pas dépenser une fortune? Il peut être une bonne idée de considérer l’achat d’un modèle d’iPhone antérieur pour répondre à vos besoins.

Pour vous aider à choisir le meilleur modèle pour l’utilisation que vous voulez faire de votre cellulaire, voici un comparatif de deux excellents appareils d’Apple : l’iPhone SE et l’iPhone 7.

La performance de l’iPhone SE vs iPhone 7

Commençons par comparer les performances de l’iPhone SE et de l’iPhone 7.

L’iPhone SE est doté du processeur A9, comme l’iPhone 6S.

L’iPhone 7 est plutôt équipé du processeur A10 Fusion, qui fonctionne grâce à deux modules très performants pour effectuer des tâches avancées et deux autres qui sont efficaces pour accomplir des tâches plus basiques.

Il a été démontré que le processeur de l’iPhone 7 est 30% plus rapide que celui du SE. Toutefois, cette différence ne serait pas nécessairement visible pour l’utilisateur. Mais l’iPhone 7, même usagé, demeure tout de même le plus évolutif des deux téléphones.

Le design de l’iPhone 7 et de l’iPhone SE

Au niveau du design, les deux appareils n’ont rien de vraiment spécial comparativement aux modèles qui les précèdent.

En effet, l’iPhone SE a pratiquement le même design que l’iPhone 5, tandis que l’iPhone 7 est une version légèrement plus grande du iPhone 6. Cela dépend donc de vos goûts personnels à savoir si vous préférez un appareil plus compact (iPhone SE) ou un plus grand écran (iPhone 7).

Cependant, une différence importante qui pourrait influencer votre choix est la présence d’un port de 3,5 mm sur l’iPhone SE qui permet de brancher des écouteurs. Apple a effectivement éliminé cette composante de l’iPhone 7. Si vous ne voulez pas utiliser un adaptateur pour vos écouteurs, l’iPhone SE est peut-être l’appareil pour vous.

Lequel a une meilleure caméra?

Quant à la caméra, il est indéniable que l’iPhone 7 a un meilleur appareil que l’iPhone SE. L’iPhone 7 produit des photos et des vidéos avec une meilleure définition. De plus, le bruit numérique des photos prises en basse luminosité est bien moindre que celui qui apparaît sur les photos prises par un iPhone SE.

Enfin, la caméra avant de l’iPhone 7 est bien plus performante, avec 7 mégapixels plutôt que 1,2 mégapixel pour le SE.

La durée de vie de la pile et la capacité de stockage

La batterie de l’iPhone 7 est plus grosse pour alimenter un écran plus grand et plus lumineux.

Cependant, la durée de vie de la batterie de l’iPhone 7 n’est pas aussi longue qu’on pourrait l’espérer. En effet, la pile de l’iPhone SE a une durée de vie bien meilleure que celle de l’iPhone 7 pour un usage quotidien normal.

Pour ce qui est du stockage, l’iPhone 7 a toutefois un avantage. Bien que l’iPhone SE soit disponible à une capacité de stockage respectable de 64GB, l’iPhone 7 est disponible avec des capacités de stockage de 128GB et de 256GB, ce qui est nécessaire pour stocker un grand nombre de photos et de vidéos en HD.

iPhone SE ou iPhone 7 : lequel choisir?

Donc, quel appareil est meilleur entre l’iPhone SE et l’iPhone 7 ? Faisons un récapitulatif :

  • L’iPhone 7 est plus performant que l’iPhone SE ;
  • L’iPhone SE présente un design plus compact et est doté d’un port pour écouteurs ;
  • La caméra de l’iPhone 7 est supérieure à celle de l’iPhone SE ;
  • La durée de vie de la batterie de l’iPhone SE est meilleure que celle de l’iPhone 7.

Considérant les points précédents, il n’y a pas nécessairement un appareil meilleur qu’un autre lorsqu’on compare l’iPhone SE à l’iPhone 7. Votre choix dépendra donc des caractéristiques que vous privilégiez dans un téléphone cellulaire.

Toutefois, il faut savoir que l’iPhone 7, étant un modèle plus récent, s’adaptera probablement mieux aux éventuelles mises à jour de logiciel que l’iPhone SE, ce qui pourrait être important si vous pensez le garder pour plusieurs années.

Vous cherchez à vous procurer un iPhone usagé ? Visitez notre boutique en ligne !