how-long-does-phone-battery-last

Vous vous êtes récemment procuré un téléphone cellulaire neuf ou usagé et vous vous demandez combien de temps durera sa batterie? Eh bien, la réponse à cette question n’est pas aussi simple que vous pouvez le penser.

Décortiquons ensemble les différents facteurs qui peuvent affecter la durée de vie d’une batterie de cellulaire, et voyez quels signes surveiller pour assurer sa bonne santé.

La durée de vie d’une batterie de cellulaire dépend de plusieurs facteurs

Une réponse facile à la question « Combien de temps dure la batterie d’un téléphone ? » serait qu’elle dure en moyenne de 3 à 5 ans. Cependant, en réalité, la durée de vie d’une batterie cellulaire dépend de plusieurs autres facteurs.

En effet, les habitudes de chargement ont un grand rôle à jouer sur la durée de vie de la batterie. Sans grande surprise, plus vous rechargez la batterie, plus celle-ci perdra de sa capacité avec le temps. Par exemple, selon Apple, la capacité de batterie des iPhones devrait durer au moins 500 chargements complets avant de diminuer à 80%.

Ainsi, l’utilisation que vous faites de votre cellulaire a une influence directe sur la durée de vie de sa batterie. Si vous utilisez beaucoup votre appareil mobile pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux, la durée de vie de la batterie de votre cellulaire sera inévitablement plus courte.

Comment savoir si la pile de votre cellulaire est en train de mourir?

Il est normal qu’avec le temps, la batterie d’un téléphone soit moins bien performante qu’avant. Cependant, cela est vrai jusqu’à un certain point. Après plusieurs années d’utilisation, il peut être nécessaire d’être à l’affût des signes qui pourraient indiquer que la pile est en train de mourir.

Les signes à surveiller

Une première chose à surveiller est la capacité du téléphone à rester chargé aussi longtemps qu’avant. Il est normal que vous remarquiez une différence après la première année d’utilisation de votre appareil. Mais si le téléphone reste chargé de moins en moins longtemps sans que vous changiez l’utilisation que vous en faites, cela pourrait être un signe que la batterie a besoin d’être remplacée.

Un autre signe à surveiller est le pourcentage de batterie que vous atteignez après un chargement. Si celle-ci n’atteint plus sa pleine capacité après un long chargement, la pile de votre cellulaire est probablement en train d’atteindre sa limite.

De plus, si vous remarquez que la batterie est souvent très chaude pour aucune raison apparente, il est sûrement temps de la changer.

Téléchargez une application pour évaluer la santé de la batterie de votre cellulaire

Si vous souhaitez garder un œil plus aiguisé sur la santé de la pile de votre cellulaire, il existe des applications que vous pouvez télécharger qui vous fournissent plusieurs informations pertinentes.

Par exemple, l’application AccuBattery mesure la santé de la batterie selon les cycles de chargement sur les téléphones Android. Vous pouvez utiliser les informations fournies pour optimiser l’utilisation que vous faites de votre appareil.

Sur iPhone, il est possible d’accéder à ces informations directement sur l’appareil.

Pour plus de conseils sur l’entretien de votre cellulaire, visitez le blogue de Recycell !

Vous souhaitez obtenir plus de conseils pour savoir comment bien prendre soin de votre cellulaire et prolonger sa durée de vie ? Retrouvez tous nos trucs et astuces sur le blogue de Recycell !

Et si la batterie de votre téléphone a tiré sa révérence, pas de panique ! Trouvez le téléphone de vos rêves à un prix imbattable sur notre boutique de cellulaires usagés !