L’iPhone 12 était le téléphone phare d’Apple en 2020. La gamme d’iPhone 12 comprend quatre modèles différents : l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 lui-même. Avec des caméras améliorées, des écrans OLED et de nombreuses autres caractéristiques embarquées, la série reste une autre offre solide du géant de la technologie.
Cela étant dit, des rapports sur des erreurs informatiques, des défauts et d’autres problèmes ont poursuivi la série iPhone 12 depuis sa sortie. Heureusement, un grand nombre de ces problèmes ont des solutions assez simples. Dans cet article, découvrez 6 des problèmes les plus courants de l’iPhone 12 et comment les résoudre !
Problèmes d’autonomie de la batterie
La mauvaise autonomie de la batterie est l’un des problèmes de téléphone les plus courants. En termes de matériel, la série d’iPhone 12 est déjà désavantagée, car les appareils ont des batteries dont la capacité est inférieure de 10 % à celle des iPhone 11. Apple a promis que l’autonomie réelle serait la même en raison d’une puce plus économe en énergie, mais en pratique, cela ne semble pas être le cas.
En termes de logiciels, certaines versions d’iOS 14 semblent avoir un effet néfaste sur l’autonomie de la batterie. Cela peut également affecter les anciens modèles d’iPhones exécutant des versions d’iOS 14. Les versions ultérieures peuvent résoudre le problème, alors essayez de mettre à jour votre téléphone avec le dernier OS pour voir si votre autonomie s’améliore.
Parfois, des applications spécifiques sont responsables d’une décharge importante de la batterie. Vous pouvez vérifier si l’une de vos applications consomme beaucoup d’énergie en allant dans les Paramètres, en sélectionnant Batterie, et en faisant défiler vers le bas pour voir votre utilisation de la batterie. Vous pourrez voir exactement quel pourcentage de votre batterie chaque application utilise et supprimer celles qui posent de réels problèmes.
Enfin, si la batterie de votre téléphone se vide rapidement et que vous ne savez pas pourquoi, vous pouvez toujours essayer de redémarrer votre appareil. C’est incroyable le nombre de problèmes techniques qui peuvent être amélioré ou résolus par le classique » éteignez-le et rallumez-le » !
Problèmes de surchauffe
Un grand nombre des problèmes qui provoquent l’épuisement de la batterie peuvent également faire surchauffer votre téléphone. Les mêmes mises à jour d’iOS qui ont un effet négatif sur l’autonomie de la batterie peuvent également causer des problèmes de surchauffe. Vous pouvez essayer de mettre à jour votre téléphone pour voir si le problème persiste.
Les applications qui consomment beaucoup de batteries peuvent également faire chauffer votre téléphone. Vérifiez votre utilisation de la batterie pour voir si certaines applications peuvent en être responsables.
Si votre téléphone chauffe toujours facilement, vous pouvez essayer ces solutions pour atténuer le problème :
- Retirer votre étui,
- Réduire la luminosité de votre écran,
- Redémarrer votre appareil,
- Mettre en mode avion.
Problèmes de charge
Apple n’inclut plus d’adaptateur secteur dans l’emballage du nouvel iPhone 12, car celui-ci embarque la technologie de charge sans fil. Les clients qui veulent un nouveau chargeur filaire pour leur appareil doivent en acheter un séparément.
La série d’iPhone 12 n’est également plus livrée avec des EarPods. Apple affirme que cette décision a été prise afin de réduire son empreinte carbone, indiquant que la plupart des clients ont déjà des adaptateurs électriques et des écouteurs à la maison. Et aussi que de plus en plus de personnes se tournent vers les options sans fil comme les AirPods et autres casque Bluetooth.
Cependant, la recharge sans fil de l’iPhone 12 s’avère problématique. Les chargeurs sans fil MagSafe d’Apple pour iPhone 12 sont censés pouvoir fournir le double de la puissance des chargeurs Qi normaux. Mais selon les critiques et tests, leur puissance de sortie chute considérablement après les 10 premières minutes de charge. En outre, les aimants utilisés pour fixer le chargeur MagSafe à l’iPhone peuvent provoquer la défaillance des stimulateurs cardiaques et des défibrillateurs implantés, ce qui les rend dangereux pour certaines personnes.
Malheureusement, les modèles d’iPhone 12 ont tendance à ne pas bien fonctionner avec les chargeurs sans fil tiers ou les anciens chargeurs Apple. MagSafe reste la meilleure option de charge pour l’iPhone 12, malgré ses défauts.
Si votre téléphone ne se recharge pas correctement, la première étape consiste à vous assurer que vous avez le bon chargeur MagSafe. Ensuite, vous pouvez essayer de retirer la coque de votre téléphone pour voir si cela améliore les choses. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez réinitialiser votre iPhone en appuyant puis en relâchant le bouton de volume haut, puis en appuyant et en relâchant le bouton de volume bas, et enfin, en appuyant sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que votre téléphone s’éteigne.
Écran teinté en vert
Lors de la sortie de l’iPhone 12, des rapports ont fait état d’écrans teintés de vert et de problèmes de scintillement. Apple a reconnu que la série d’iPhone 12 avait des problèmes d’affichage et a pris des mesures pour les corriger avec la mise à jour logicielle iOS 14.
Par conséquent, si vous rencontrez une teinte verte ou d’autres problèmes d’affichage, la première étape consiste à mettre à jour votre OS, ce qui résoudra plus que probablement le problème. Sinon, vous pouvez essayer de régler la luminosité de votre écran, ce qui s’est avéré utile dans certains cas. Si ces deux solutions s’avèrent inefficaces, le problème est très probablement lié au matériel et devra être réparé par un spécialiste.
Écran facilement rayé
Le verre utilisé pour fabriquer à la fois l’écran et le dos de la série iPhone 12 semble être facilement endommageable. De nombreux utilisateurs ont signalé que le verre de leur iPhone était rayé sans raison apparente. L’iPhone 12 est fabriqué avec du Ceramic Shield, un type de verre qui, selon Apple, offre une durabilité quatre fois supérieure à celle du verre des modèles d’iPhone précédents. Cependant, afin de rendre le verre moins fissurable, il a été rendu plus souple, ce qui peut augmenter sa vulnérabilité aux rayures.
La meilleure solution pour éviter qu’un écran se raye est de l’empêcher de se produire en investissant dans une protection d’écran de bonne qualité. Sinon, la seule solution restante est de remplacer le verre, ce qui peut s’avérer être très coûteux.
La 5G ne fonctionne pas
L’iPhone 12 est le premier téléphone intelligent Apple à prendre en charge le réseau 5G. Il est important de noter que si la 5G offre des vitesses de données beaucoup plus rapides, elle peut aussi augmenter considérablement la consommation de votre batterie.
Bien que l’iPhone 12 soit compatible avec la 5G, cela ne signifie pas que vous pourrez automatiquement l’utiliser.
Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous êtes sur un forfait téléphonique qui inclut la 5G. Vous devrez également vérifier si le service 5G est disponible dans votre région. Enfin, vous aurez besoin d’une carte SIM qui prend en charge cette technologie. Si vous utilisez la carte SIM fournie avec votre iPhone 12, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais si vous voulez utiliser une ancienne carte SIM, vous devrez peut-être la faire mettre à niveau pour prendre en charge la 5G.
Trouvez votre prochain téléphone chez Recycell !
Si vous avez essayé les correctifs énumérés ci-dessus, mais que votre téléphone rencontre toujours des problèmes, vous pouvez décider qu’il est temps d’en acheter un nouveau. Après avoir dépensé beaucoup d’argent pour un iPhone 12, vous voudrez peut-être limiter les frais pour votre prochain appareil sans faire de compromis sur la qualité.
Si vous vous trouvez dans cette situation, Recycell a la solution ! Nous proposons une large gamme de téléphones intelligents d’occasion à des prix imbattables. Vous pourrez obtenir un appareil haut de gamme pour une fraction de ce qu’il coûterait en neuf. Consultez nos offres sur notre boutique en ligne et trouvez votre prochain téléphone dès aujourd’hui !