La mise en marché du iPhone 6 et le lancement d’iOS 8 vous ont sûrement donné envie de vous procurer un nouvel appareil. Ne vous précipitez pas tout de suite à l’Apple Store le plus près pour vous acheter le petit nouveau de la marque. En effet, tel que mentionné dans un billet précédent, le iPhone 6 n’est peut-être pas nécessairement le meilleur choix d’appareil sur le marché, sans compter son prix relativement élevé.

Par contre, le iPhone 5 constitue une solution intéressante et cet appareil demeure, selon nous, le meilleur choix sur le marché. Voici cinq bonnes raisons qui risquent fort de vous convaincre de conserver votre appareil ou d’opter pour le iPhone 5 si vous désirez vous acheter un nouveau téléphone.

Le format compact du iPhone 5

Le format du iPhone 5 est idéal. Assez petit pour être tenu en main confortablement, cet appareil est le plus compact et le plus léger offert par Apple. Celui-ci est aussi plus mince et plus léger que le iPhone 4 et est beaucoup moins encombrant que le iPhone 6.

Le prix réduit

Inutile de se le cacher : le iPhone 5c ou 5s a fait place au iPhone 6 et est maintenant vendu à un prix beaucoup plus abordable. Ces appareils sont performants et leur prix réduit leur permet de devenir une option alléchante pour quiconque désire se procurer un iPhone neuf sans se ruiner.

Design solide

Malgré son design mince et sa légèreté, le iPhone 5 demeure beaucoup plus solide que le nouveau iPhone 6. Le boîtier du téléphone étant un peu plus épais que celui des nouveaux appareils d’Apple, le iPhone 5 résiste beaucoup mieux aux chocs et n’aura pas tendance non plus à se recourber sous l’effet de la pression.

Le petit format de l’écran le rend également plus résistant aux bris. Vous aurez donc moins de risques de craquer l’écran de votre téléphone et de devoir le remplacer. De plus, l’endos de l’appareil est complètement plat contrairement au iPhone 6, dont la lentille de la caméra dépasse légèrement du boîtier.

Compatibilité avec iOS 8

Malgré le fait que le iPhone 4s soit compatible avec iOS 8, nous ne vous conseillons pas de procéder à la mise à jour. En effet, la version la plus récente du logiciel risque de ralentir considérablement les performances de votre appareil.

Si toutefois vous désirez bénéficier des nouvelles fonctionnalités offertes par iOS 8, nul besoin de vous procurer un iPhone 6! Effectivement, le iPhone 5 peut aisément supporter le logiciel et est un excellent candidat pour remplacer votre vieux téléphone.

Possibilité d’acheter usagé

Acheter un iPhone 5 usagé vous permettra d’économiser encore plus lorsque viendra le temps de vous procurer un appareil plus récent. De plus, vous n’aurez pas de contraintes liées au choix de votre forfait cellulaire. Misez sur la liberté et faites-vous plaisir avec un téléphone performant compatible autant avec iOS 8 qu’avec votre budget. Jetez donc un coup d’œil à nos téléphones cellulaires usagés. Qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par un iPhone 5 pas cher!

5-raisons-d-opter-pour-un-iphone-5-recycell