Nous savons que vous tenez à votre téléphone intelligent comme à la prunelle de vos yeux. Il est donc normal que vous vous sentiez pris au dépourvu lorsque vous brisez votre appareil. Bien entendu, tout dépend de l’ampleur des dégâts. Bien qu’il soit frustrant de craquer l’écran de votre téléphone, beaucoup d’appareils continuent de fonctionner normalement. Par contre, un port de charge défectueux ou un microphone abîmé peuvent vous empêcher d’utiliser votre téléphone correctement.

Si votre téléphone intelligent est brisé, pas de panique. Lisez les conseils qui suivent pour éviter de faire une gaffe que vous pourriez regretter.

Vérifiez si votre appareil est couvert par une garantie

Tous les appareils comportent une garantie de base offerte par le fabricant. Cette garantie est généralement d’une durée d’un an et protège votre appareil en cas de défectuosité. Il est à noter que les bris occasionnés par l’eau ne sont pas couverts par cette protection!

Certaines compagnies telles qu’Apple offrent aussi des programmes en remplacement ou de réparation de votre appareil. Si vous avez payé pour ce type de garantie, profitez-en et faites remplacer ou réparer votre appareil.

Si votre téléphone intelligent n’est plus couvert par une quelconque garantie, passez au conseil suivant…

Évitez de réparer vous-même votre appareil

Il peut être tentant de vouloir réparer votre appareil. Le prix des pièces de remplacement est minime et le fait de procéder vous-même à la réparation pourrait vous éviter de payer pour la main-d’œuvre. Attention, n’y touchez pas! Vous pourriez empirer votre problème ou même briser d’autres composantes.

Certaines pièces sont fragiles, d’autres sont soudées à même les circuits de votre appareil. Tenter de réparer votre téléphone pourrait finir par vous coûter extrêmement cher si vous abîmez la carte mère.

Rendez-vous plutôt dans un atelier de réparation fiable et laissez les professionnels de l’électronique faire leur travail. Vous n’aurez pas à vous inquiéter. Le travail sera fait rapidement et vous serez certain que la réparation aura été effectuée comme il se doit.

Que faire en cas de bris majeur?

Ça y est, vous avez brisé votre téléphone en mille morceaux. Vous savez qu’il est irrécupérable et que vous devrez vous en procurer un nouveau le plus rapidement possible. Vous voyez déjà votre compte en banque se vider en raison du prix élevé des appareils neufs et des frais liés au bris d’un contrat de téléphonie.

Dans ce cas, opter pour un téléphone intelligent usagé pourrait vous permettre de débourser une somme beaucoup plus raisonnable pour remplacer votre défunt appareil.

Chez Recycell, nous vous offrons une vaste sélection de téléphones cellulaires usagés afin de vous permettre de trouver un appareil compatible avec votre compagnie de téléphonie mobile. Nos iPhone 4 et nos iPhone 5 usagés sont en excellent état et vous seront livrés dans les plus brefs délais afin que vous puissiez reprendre contact avec vos proches le plus rapidement possible après le bris de votre téléphone.

Vous voyez? Rien ne sert de paniquer. Il suffit d’appliquer des solutions concrètes et généralement peu coûteuses pour régler ce genre de problème.

au-secours-mon-tlphone-intelligent-est-bris-recycell