How to Check a Used Phone Before Buying Checklist

Les tout derniers modèles de téléphones intelligents sont pour la plupart affichés à un prix qui se situe bien au-delà de ce que la majorité des gens peuvent réellement payer. Les dernières déclinaisons de marques populaires comme Samsung ou l’iPhone d’Apple peuvent se vendre jusqu’à 1 400 $, un prix qui a de quoi décourager de nombreux acheteurs.

C’est pourquoi de plus en plus de consommateurs se tournent vers les téléphones cellulaires usagés, qui peuvent offrir le même niveau de qualité à un prix beaucoup plus abordable si vous savez à quoi porter attention lors de l’achat.

Si vous avez l’impression que les prix des téléphones portables neufs sont démesurés et que vous préférez opter pour un appareil remis à neuf, voici comment inspecter un téléphone usagé avant de l’acheter afin de vous assurer d’être 100% satisfait de votre achat.

Faites-vous une idée de ce que vous recherchez dans un téléphone usagé avant d’acheter

D’abord et avant tout, lorsque vous prenez la décision d’acheter un téléphone d’occasion, vous devriez d’abord vous faire une idée générale de vos besoins et exigences. Dressez une liste de toutes les caractéristiques que vous pensez vouloir, de l’essentiel au facultatif. Cela pourrait inclure des choses telles que :

– Spécifications minimales requises (mémoire, stockage, etc.)

– Taille de l’écran

– Qualité de la caméra (ou des caméras !)

– Marque préférée

– Couleur

– Budget

Trouvez un vendeur de téléphones d’occasion digne de confiance

Une fois que vous avez une bonne idée du type de téléphone usagé que vous voulez et le budget que vous êtes prêt à dépenser, il est temps de trouver un vendeur digne de confiance. Certains acheteurs opteront donc pour des plateformes de petites annonces comme Kijiji ou eBay, car elles ont tendance à être du côté le moins cher du spectre.

Cependant, gardez à l’esprit que sur ces plateformes, vous traiterez avec des particuliers et qu’ils présentent souvent un risque plus élevé que les boutiques en ligne qui ont fait leurs preuves dans la vente de téléphones intelligents usagés à des clients satisfaits.

Les vendeurs établis comme Recycell inspectent chaque téléphone pour s’assurer qu’il réponde à des normes de qualité élevées, offrent une politique de retour raisonnable et fournissent un soutien à la clientèle pour garantir que vous serez satisfait de votre achat. Cela vous donne plus de temps pour déterminer si l’appareil usagé répond à vos attentes, alors qu’acheter un téléphone d’une personne au hasard sur Craigslist vous oblige souvent à inspecter rapidement l’appareil devant son propriétaire.

Liste de contrôle du téléphone d’occasion : ce qu’il faut inspecter avant d’acheter

Que vous rencontriez quelqu’un en personne pour inspecter un téléphone usagé avant d’acheter ou que vous receviez votre téléphone par la poste suite à une commande en ligne, il y a certains éléments que vous voudrez toujours vérifier avant de confirmer votre achat.

Inspection visuelle

Avant de démarrer votre téléphone usagé, vous voudrez d’abord effectuer une inspection visuelle rapide pour détecter tout dommage visible. Vérifiez s’il y a des rayures ou des bosses apparentes sur l’écran et l’appareil photo et appuyez sur les différents boutons pour vous assurer qu’ils sont fonctionnels.

Écran tactile

Démarrez le téléphone intelligent pour vous assurer que toute la zone de l’écran répond bien à votre toucher et que vous ne trouvez aucun point mort. À ce stade, vous devriez également tester la luminosité de l’écran et vous assurer qu’il n’y a pas de teintes ou de taches de couleur qui pourraient affecter votre expérience de navigation.

Microphone, port casque et haut-parleurs

Ouvrez l’application d’enregistrement vocal incluse sur la plupart des appareils mobiles et enregistrez une courte phrase. Faites rejouer l’audio avec et sans casque pour vous assurer que tout est en état de marche. Cela vous permettra également de vous assurer que le port casque n’est pas endommagé.

Appareil photo

Ouvrez l’application de l’appareil photo et prenez quelques photos et vidéos à l’aide de de chacune des deux caméras. La qualité de l’image doit être nette et non obstruée par des anomalies visuelles (qui pourrait provenir d’une fissure non détectée par exemple).

Connectivité USB

Enfin, vous voudrez tester le câble de recharge fourni avec le téléphone usagé. Assurez-vous que la batterie du téléphone se recharge correctement lorsqu’il est branché. Si vous avez votre ordinateur portable avec vous, vérifiez si vous pouvez accéder au répertoire téléphonique sans aucun problème.

Méfiez-vous des signaux d’alarme et vérifiez toujours un téléphone usagé avant de l’acheter

Il vaut toujours le coup de vérifier un téléphone usagé avant de l’acheter, ne serait-ce que pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec celui-ci. Lorsque vous n’achetez pas votre appareil usagé d’un vendeur en ligne digne de confiance, soyez conscient de tous les signaux d’alarme potentiels tels que l’hésitation du vendeur à vous laisser tester le téléphone ou son incapacité à répondre à vos questions.

Recycell offre une vaste gamme de téléphones cellulaires usagés et d’accessoires préinspectés de haute qualité à des prix concurrentiels et a réalisé plus de 10 000 transactions fructueuses avec des clients satisfaits.

Chacun de nos téléphones intelligents est noté sur une échelle de 1 à 10 pour éviter toute surprise désagréable. Contactez-nous dès aujourd’hui si vous avez des questions sur nos téléphones et accessoires d’occasion et nous serons heureux de vous répondre !