how to get a cell phone with bad credit

Les téléphones cellulaires sont devenus essentiels pour plusieurs personnes. Mais, en réalité, se doter d’un nouveau forfait cellulaire au Canada peut s’avérer assez coûteux.

Si vous prévoyez d’acheter un nouveau téléphone portable, vous pouvez vérifier gratuitement votre cote de crédit avant de vous rendre chez votre fournisseur de services mobiles afin d’éviter une surprise. En effet, si celle-ci est plus basse que vous ne le pensiez, vous pourriez vous voir refuser un nouveau contrat de téléphonie.

Heureusement pour vous, il existe quatre autres façons principales de vous procurer un cellulaire au Canada, même si vous avez un mauvais crédit.

1. Achetez un forfait prépayé

Votre première option est de vous procurer un forfait prépayé. Ces forfaits ne requièrent pas d’enquête de crédit, puisqu’aucun contrat n’est signé et il n’y a donc aucun risque pour le fournisseur.

Par contre, acheter un téléphone sans forfait est dispendieux. En plus, il est impossible de le financer, car vous devez avoir payé le téléphone avant de souscrire au forfait. Acheter un cellulaire usagé d’un vendeur fiable est la solution idéale. De plus, depuis le mois de décembre 2017, tous les téléphones vendus au Canada doivent être déverrouillés. Vous n’aurez ainsi pas de frais de déverrouillage supplémentaires à payer.

Une fois que vous aurez choisi d’acheter un téléphone neuf ou d’apporter un cellulaire usagé chez votre fournisseur mobile, vous pourrez choisir un forfait prépayé qui répond à vos besoins.

2. Trouvez un cosignataire

Si l’option du forfait prépayé ne vous convient pas, vous pouvez aussi trouver une personne qui vous fait confiance pour cosigner votre nouveau contrat.

Même si cette option vous aidera à obtenir le forfait et le téléphone que vous souhaitez, elle comporte tout de même plusieurs désavantages. L’un d’eux est que vous pourriez être moins indépendant. Par exemple, si vous voulez apporter un changement à votre forfait, votre cosignataire devra le faire à votre place.

De plus, puisque le contrat sera sous le nom de votre cosignataire, vous ne profiterez pas d’une amélioration de votre cote de crédit grâce aux paiements mensuels récurrents. Cela signifie aussi que si quelque chose va mal, la cote de crédit de votre cosignataire sera affectée au lieu de la vôtre. Cela pourrait impacter négativement votre relation avec cette personne.

3. Rejoignez un forfait familial

Vous pouvez aussi trouver un ami ou un membre de votre famille qui dispose d’une ligne téléphonique supplémentaire dans son forfait familial. Les inconvénients de l’option précédente s’appliquent ici aussi, mais il y a quand même quelques avantages de plus à rejoindre un forfait familial.

En général, plus le nombre de personnes souscrivant à un forfait familial est grand, moins les frais mensuels sont élevés par personne. De plus, la personne qui détient le forfait auquel vous vous ajoutez pourrait aussi recevoir certains privilèges de la part de son fournisseur de services mobiles pour la remercier d’avoir recommandé quelqu’un.

La quantité de données cellulaires, de minutes et de textos est généralement partagée entre les différents membres du forfait familial. Les personnes qui y souscrivent devraient donc s’assurer de respecter leur temps d’utilisation respectif.

4. Payez un dépôt de garantie

Enfin, si vous ne passez pas l’étape de l’enquête de crédit, mais voulez absolument avoir un contrat à votre nom, la plupart des fournisseurs vous demanderont de faire un dépôt. Le montant du dépôt varie selon le forfait choisi et selon votre cote de crédit.

Il peut être difficile de faire de la place dans votre budget pour payer ce montant d’un coup. Toutefois, une fois que certaines conditions ont été remplies, il est possible que votre fournisseur de services vous rembourse le dépôt (avec intérêts, bien entendu). Le dépôt vous serait rendu sous forme de crédit appliqué à votre facture mensuelle.

Payer votre propre forfait mensuel pourrait aussi vous aider à améliorer votre cote de crédit. En plus, rester fidèle au même fournisseur de services pourrait vous aider à obtenir de meilleures offres à l’avenir.

Choisir Recycell pour votre prochain téléphone cellulaire

Maintenant que vous connaissez les options qui s’offrent à vous, il est temps de choisir quelle solution est la meilleure pour vous.

Vous pensez qu’un forfait prépayé avec un téléphone usagé est la meilleure option pour vous? Pourquoi ne pas vous procurer l’un de nos téléphones d’occasion! Nous serons ravis de vous aider à trouver le bon téléphone à un prix abordable.