Vous avez envie de changer d’appareil ou de voir s’il est possible de négocier une meilleure entente avec votre compagnie de téléphonie mobile? Pour ce faire, vous devrez absolument apprendre à bien magasiner les forfaits afin d’obtenir le meilleur service au prix qui vous convient.

De plus, il est fortement suggéré de magasiner de nouveaux contrats régulièrement, tant pour vos services de télécommunications en général que pour vos assurances ou vos services d’entretien à domicile. De nombreuses entreprises changent leurs tarifs chaque année. Il est donc toujours avantageux de tenter d’obtenir plus à un prix réduit.

Évaluez vos besoins

Parlez-vous beaucoup au téléphone? Avez-vous l’intention d’utiliser votre appareil pour visionner des vidéos en ligne ou désirez-vous seulement l’utiliser pour vérifier vos courriels? Quel est le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour votre forfait? Vous devrez commencer votre recherche de contrat de téléphonie mobile en vous posant ces trois principales questions.

Notez bien clairement le type d’utilisation que vous désirez faire de votre téléphone et basez-vous sur ces critères pour faire votre choix. Cette manière de faire peut vous sembler évidente, mais cette étape est très importante. En évaluant bien vos besoins, vous éviterez de payer inutilement pour des options que vous n’utiliserez pas de toute façon.

Magasinez à plus d’un endroit

Peut-être avez-vous une préférence pour une compagnie en particulier. Par contre, avant de procéder tout de suite à la signature de votre entente, vous devriez tout de même voir ce que les autres compagnies ont à vous offrir. Comparer les divers forfaits peut vous permettre de réaliser encore plus d’économies.

De plus si vous vous procurez par le fait même un nouvel appareil, vous devrez vérifier si la compagnie de votre choix impose un forfait minimum pour certains appareils. En effet, pour pouvoir acheter certains téléphones intelligents, certaines compagnies demandent à ce que vous signiez pour une entente en particulier afin d’obtenir l’appareil au prix le plus bas.

N’hésitez pas à demander s’il est possible de vous faire une entente sur mesure au prix offert par un concurrent. Beaucoup d’entreprises choisiront de vous garder comme client en faisant ce type de compromis. Il leur coûte beaucoup moins cher de réduire le coût de votre forfait que de vous perdre comme client. C’est prouvé; aller chercher de nouveaux clients pour remplacer ceux que l’on perd coûte près de 10 fois plus cher que fidéliser les clients actuels. Tirez profit de ce principe pour économiser sur votre prochain forfait.

Misez sur l’indépendance

Magasiner une nouvelle entente veut parfois dire signer un contrat d’une durée maximale de deux ans. Si vous ne voulez pas vous engager pour une période prolongée, vous avez toujours la possibilité d’acheter un téléphone cellulaire usagé. Vous éviterez ainsi d’être lié à une compagnie sans possibilité de changer sans frais et vous ne serez pas contraint de payer pour un forfait minimum pour vous procurer l’appareil qui vous plaît au prix qui vous convient.

Jetez un coup d’œil à nos iPhone 4 et nos iPhone 5 usagés, ainsi qu’à nos cellulaires Samsung! Vous pourrez ensuite magasiner votre forfait sans contraintes.

un-forfait-cellulaire-gagnant-a-existe-recycell