Which Used Phone to Buy 2020

Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lorsque vous recherchez un smartphone d’occasion. Chaque modèle a ses forces et ses faiblesses, il est donc préférable d’effectuer quelques recherches avant de faire votre choix pour déterminer celui qui s’aligne le plus sur vos priorités. Il est également important de noter que les fabricants cessent progressivement de prendre en charge les anciens appareils à des rythmes différents. Vous devrez donc en tenir compte si vous recherchez un téléphone avec une grande durée de vie.

Pour vous aider à faire un choix éclairé sur votre prochain smartphone d’occasion, voici quelques-uns des avantages et inconvénients de certaines grandes marques de téléphones cellulaires en 2022.

Les avantages des vieux téléphones phares

Les téléphones phares sont les meilleurs appareils, les plus avancés et les plus chers que les fabricants aient à offrir, mais ils ne gardent pas leur titre longtemps. Les fabricants de téléphones sortent des modèles plus avancés chaque année, et beaucoup d’acheteurs sont prompts à jeter leur ancien appareil pour un plus récent et plus brillant. Mais ce n’est pas parce que les anciens téléphones phares ont été évincés de la première place qu’ils ne sont plus d’excellents appareils.

Les générations précédentes de téléphones phares bénéficient d’importantes réductions de prix lors du lancement de nouveaux modèles. En outre, certaines personnes mettent religieusement à niveau leur appareil chaque année, ce qui permet de trouver facilement un téléphone en bon état à un prix raisonnable. Ainsi, le meilleur moment pour acheter un téléphone d’occasion est souvent au lancement d’un nouveau modèle. C’est à ce moment-là que le prix du dernier va baisser et que de nombreuses personnes chercheront à vendre leurs anciens appareils pour payer leur propre mise à niveau.

iPhones d’occasion

Les smartphones d’Apple font partie des meilleurs téléphones portables du marché depuis de nombreuses années, et cela se reflète clairement dans les prix élevés des nouveaux modèles d’iPhone. Si vous voulez éviter de dépenser trop d’argent, envisagez plutôt d’acheter un iPhone d’occasion. L’un des grands avantages des iPhones d’occasion est qu’Apple continue de mettre à jour et soutenir ses anciens téléphones pendant cinq à six ans après leur sortie, contrairement à de nombreux fabricants Android.

La plupart des anciens modèles offrent encore de grands avantages, comme la facilité d’utilisation et une qualité d’appareil photo phénoménale. Cependant, certains modèles plus anciens ont une très faible capacité de mémoire. Si vous pensez que vous allez utiliser beaucoup d’espace de stockage, choisissez un modèle d’iPhone d’occasion plus récent.

La série iPhone 12

La série iPhone 12 est dotée d’un grand écran OLED, d’un processeur A14 Bionic et d’excellentes performances de l’appareil photo. C’est également la première série d’Apple à offrir une connectivité 5G. Malgré les problèmes mineurs de l’iPhone 12, comme les performances de charge MagSafe décevantes, l’appareil reste un excellent choix.

Apple vend toujours l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini, et vous pouvez trouver tous les appareils de la série utilisés assez facilement. Malheureusement, bien qu’il s’agisse d’un modèle phare plus ancien, l’iPhone 12 peut encore être un peu cher.

Téléphones Samsung d’occasion

Samsung est sans aucun doute l’une des entreprises les plus innovantes en matière de téléphones intelligents. Chaque modèle de la marque sud-coréenne parvient à se démarquer par ses technologies impressionnantes et son matériel inégalé.

L’inconvénient de certains téléphones portables Samsung est qu’après quelques années d’utilisation, la batterie du téléphone perd de son efficacité et a tendance à s’épuiser assez rapidement. Cherchez donc un téléphone cellulaire Samsung d’occasion qui n’a pas trop d’années d’utilisation.

La série Galaxy S21

Samsung n’est pas du genre à apporter de changements majeurs d’un modèle phare à l’autre. Vous trouverez donc peu de différences significatives entre le S21 et le S22, hormis le prix.

La série S21 offre une charge rapide, une connectivité 5G et des performances exceptionnellement puissantes. Avec de telles caractéristiques, vous devriez pouvoir l’utiliser pendant des années, surtout que maintenant, Samsung s’inspire d’Apple et promet plus d’années de mises à jour et de support.

Téléphones Google Pixel d’occasion

Les téléphones Google Pixel se distinguent de la concurrence Android en offrant un système d’exploitation immaculé et non altéré et des mises à jour régulières. Alors que les autres téléphones Android sont souvent livrés avec des applications supplémentaires provenant des opérateurs sans fil et du fabricant, Google Pixel fournit le système d’exploitation tel qu’il a été conçu à l’origine. Cela signifie que les mises à jour sont disponibles rapidement, car il n’est pas nécessaire de modifier chaque nouvelle version pour qu’elle fonctionne avec le logiciel ajouté.

La série Google Pixel 5

La série Google Pixel 5 est à un prix raisonnable. Compacte et léger, le Google Pixel 5 possède un excellent appareil photo. En outre, comme pour les modèles antérieurs, il offre quelque chose d’unique : un stockage illimité dans Google Photos. Il n’y a pas de plafond de données pour le stockage dans le cloud, ce qui signifie que les photos peuvent être enregistrées dans leur qualité d’origine plutôt que d’être compressées pour gagner de l’espace. Cette fonctionnalité a été supprimée après le 5, ce qui est un argument en faveur de l’achat d’un téléphone Pixel plus ancien.

Un inconvénient des Google Pixel est qu’ils ne sont pas pris en charge aussi longtemps que les autres appareils de cette série. Le Pixel 5 devrait être pris en charge jusqu’en octobre 2023, et le 5a jusqu’en août 2024.

Raisons d’acheter un téléphone d’occasion.

Au moment de décider d’acheter un smartphone d’occasion ou neuf, il est facile de supposer qu’il est plus avantageux d’obtenir un appareil tout frais sorti du fabricant. Cependant, opter pour un appareil d’occasion présente des avantages considérables.

Bien sûr, les smartphones d’occasion sont souvent des centaines de dollars moins chers que leurs homologues neufs. Si vous disposez d’un budget limité, pensez au nombre de fonctionnalités supplémentaires, notamment un espace de stockage plus important, que vous pourriez vous offrir en optant pour un ancien modèle phare plutôt que pour un nouveau téléphone économique.

En outre, l’achat d’un téléphone d’occasion contribue à réduire les déchets électroniques et à protéger l’environnement. Nous générons près d’un milliard de tonnes de déchets électroniques par an. Les téléphones portables se décomposent dans les décharges et les produits chimiques nocifs qu’ils contiennent s’infiltrent dans le milieu environnant. En achetant d’occasion, vous évitez de vous procurer un nouveau téléphone qui finira dans une décharge et vous empêchez qu’un vieil appareil soit jeté !

Recycell vous aide à choisir le meilleur téléphone d’occasion pour vos besoins quotidiens.

En conclusion, les grandes marques de téléphones portables restent les meilleurs choix, même pour l’achat d’un téléphone d’occasion. Toutes les marques évoquées ci-dessus présentent quelques inconvénients mineurs, mais leurs avantages l’emportent certainement sur les inconvénients.

Vous êtes à la recherche d’un téléphone d’occasion qui répondra parfaitement à vos besoins ? Chez Recycell, nous offrons à nos clients une sélection impressionnante d’appareils mobiles d’occasion pour tous les goûts. Visitez notre boutique en ligne dès maintenant pour trouver un modèle de téléphone qui correspond à vos besoins !

quel-tlphone-d-039-occasion-acheter-les-meilleurs-tlphones-d-039-occasion-en-2022