Cela fait déjà plus de deux ans qu’Apple a commercialisé son iPhone 8 (et 8 Plus) de 11ème génération en 2017. Cette sortie tant attendue par plusieurs fidèles est peut-être encore fraîche dans votre mémoire, mais dans le monde en évolution rapide des téléphones intelligents, deux ans représentent une éternité.

L’iPhone 8 a été le premier de la gamme à être équipé d’une charge inductive et a inclus une foule d’autres améliorations par rapport à ses prédécesseurs. L’impressionnant appareil a été dévoilé en même temps que le dispendieux iPhone X, mais les deux modèles sont tout de même assez différents sur le plan fonctionnel.

Avec la sortie de l’iPhone 11 en septembre 2019, de nombreuses personnes ont échangé leurs anciens modèles contre la nouvelle version, ce qui signifie que vous pouvez maintenant facilement trouver les iPhones légèrement usagés à un prix décent. Mais cela vaut-il la peine d’acheter un iPhone 8 d’occasion en 2019 ? Voyons voir!

Pourquoi l’iPhone 8 est-il toujours un bon choix en 2019?

L’iPhone 8 est encore rapide comme l’éclair

L’iPhone 8 (et 8 Plus) dispose d’un processeur Apple A11 Bionic qui le rend 70% plus rapide que l’iPhone 7. C’est la même puce que celle installée sur l’iPhone X, ce qui signifie qu’elle rivalise encore très bien en termes de puissance de traitement et de vitesse.

La qualité d’image de l’appareil photo est parfaite

L’appareil photo évolué de 12 mégapixels de l’iPhone 8 offre une qualité d’image et de vidéo époustouflante qui le plaçait au sommet de chaque liste lorsqu’il a été lancé. Si vous optez pour le 8 Plus, vous bénéficiez de l’avantage supplémentaire du double objectif qui offre une qualité d’image encore meilleure lors du zoom. En matière de téléphones cellulaires usagés, vous aurez de la difficulté à battre l’appareil photo de l’iPhone 8.

La taille de l’écran et la qualité de construction

Les iPhone 8 et 8 Plus possèdent respectivement des écrans de 4,7 et 5,5 pouces. Les deux sont très confortables à regarder, mais si vous lisez souvent sur votre téléphone, vous devriez opter pour le 8 Plus.

En ce qui concerne la qualité de construction, l’iPhone 8 possède une couche de verre durable d’apparence lisse et robuste. Ce téléphone est certainement assez résistant pour que vous puissiez vous passer d’une pochette protectrice pour téléphone cellulaire, mais vous pourriez quand même vous en procurer une si vous avez tendance à échapper vos appareils mobiles.

Chargement inductif

En tant que premier téléphone Apple à pouvoir être rechargé par induction, l’iPhone 8 prend en charge la charge sans fil Qi, ce qui est un grand soulagement si vous êtes frustré d’avoir à remplacer fréquemment vos câbles de recharge.

Les inconvénients d’acheter d’un iPhone 8 en 2019

Aussi tentant que cela puisse paraître de déclarer l’iPhone 8 comme le téléphone d’occasion parfait en 2019, cet appareil possède néanmoins quelques points faibles dont vous devriez être conscient.

L’apparence de l’iPhone 8 semble un peu dépassée

Alors que le design à fond de verre est élégant et robuste, l’iPhone 8 ne dispose pas d’un écran bord à bord comme l’iPhone X, et ses bords épais trahissent son âge lorsqu’il est comparé à des modèles plus récents.

L’iPhone 8 n’a pas de prise USB-C

Pour une raison quelconque, Apple a décidé de ne pas passer à l’USB-C pour l’iPhone 8, mais de s’en tenir à un port Lightning. Cela signifie que vous devrez dépenser un peu plus pour vous procurer un bloc d’alimentation électrique et un câble USB-C vers Lightning si vous voulez profiter d’une charge rapide par câble.

Verdict : l’iPhone 8 en vaut-il la peine en 2019 ?

La réponse courte est oui, les iPhone 8 et 8 Plus valent encore la peine d’être achetés en 2019. Non seulement ces téléphones intelligents répondront à vos besoins quotidiens et supporteront toutes les applications dont vous ne pouvez vous passer, mais ils sont extrêmement rapides, prennent des images et des vidéos magnifiques, ont un écran de bonne taille, possèdent une qualité de construction exemplaire et peuvent être chargés sans fil. Si vous arrivez à passer outre leur look un peu désuet et l’absence d’USB-C, vous serez sans aucun doute très satisfait de votre achat.

En conclusion, n’oubliez pas de toujours inspecter un téléphone usagé avant d’acheter pour vous assurer d’une entière satisfaction. Si vous avez des questions sur les téléphones d’occasion vendus chez Recycell, n’hésitez pas à nous contacter.