Tout le monde aime se procurer des nouveaux articles. L’attrait de la nouveauté, les modes et la quantité presque illimitée des stocks en magasin sont de puissants motivateurs qui peuvent grandement influencer vos achats.

Par contre, vous gagneriez sûrement à acheter certains articles usagés. Bien entendu, vous devrez vous attendre à ce que ceux-ci aient de légers défauts ou présentent quelques traces d’usure sans affecter la fonction des objets dont il sera question dans les prochaines lignes.

Livres

Le coût d’un livre neuf se situe aux alentours de 20 $ en plus des taxes. Si vous êtes un amateur ou une amatrice de littérature, vous savez tout comme nous que votre passion peut parfois vous coûter très cher.

Deux options intéressantes s’offrent à vous : il vous est possible de louer vos livres à la bibliothèque de votre quartier ou bien de vous rendre chez votre bouquiniste préféré pour vous procurer les titres qui vous font envie.

Dans le premier cas, les livres que vous lisez ne vous appartiennent pas et vous êtes contraint de les ramener à une date précise. Cependant, vous n’aurez rien à payer. Dans le deuxième cas, vous pourrez vous attendre à payer de trois à quatre fois moins cher pour des livres que vous pourrez lire et relire à votre guise. Intéressant, non?

Ordinateurs

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les ordinateurs sont du nombre des objets que vous pouvez acheter usagés sans craintes. Certains sites Internet réputés vendent des ordinateurs réusinés en excellent état à un prix irrésistible.

Certains des modèles vendus sur ces sites le sont parfois à moitié prix. Il serait ridicule de passer à côté d’une telle aubaine.

Équipement sportif

Que vous soyez à la recherche d’un vélo ou d’équipement de hockey pour votre plus jeune qui grandit trop vite, vous pouvez être certain que vous serez en mesure de trouver de l’équipement usagé pour répondre à vos besoins. Certains magasins d’articles de sport peuvent même procéder à l’échange de votre équipement.

Appareils photo haut de gamme

Acheter un DSLR usagé peut être extrêmement avantageux. De nombreuses personnes veulent se débarrasser de leur boîtier et décident de le vendre à un prix ridiculement bas. Le même principe peut s’appliquer aux objectifs. Magasinez bien vos composantes et voyez à quel point vous pouvez épargner!

Meubles

Parcourir les petites annonces peut être payant. Vous pourriez y trouver des meubles en excellent état à un prix que vous serez peut-être même en mesure de négocier à la baisse lorsque vous rencontrerez le vendeur.

Téléphones intelligents

Bien entendu, il est toujours intéressant de posséder le dernier modèle de téléphone intelligent sur le marché. Par contre, beaucoup de gens semblent oublier qu’un téléphone cellulaire usagé peut être aussi performant et offrir les mêmes fonctions qu’un appareil neuf.

Recycell vous offre la possibilité de vous procurer un iPhone 4 pas cher, un iPhone 5 usagé et même des téléphones intelligents Samsung à un prix qui risque fort bien de plaire à votre portefeuille. Cessez de constamment acheter du neuf. Tournez-vous vers l’usagé et nous vous garantissons que vous réaliserez d’importantes économies.