La plupart des gens connaissent les téléphones à brûleurs parce qu’ils sont souvent utilisés par des espions et des criminels dans les films et les séries télévisées. Vous verrez souvent quelqu’un à l’écran conclure une sombre affaire sur un brûleur, puis le mettre rapidement en pièces ou le jeter. S’il est vrai que ces types de téléphones sont appréciés pour leur sécurité et leur anonymat accrus, dans le monde réel, les citoyens respectueux des lois peuvent tout de même les utiliser de diverses manières. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre smartphone, si vous voulez vous protéger en ligne ou si vous avez besoin d’un deuxième téléphone pour un usage professionnel, un téléphone jetable est peut-être exactement ce que vous cherchez !

Vous vous demandez si un téléphone à brûleur est fait pour vous. Les experts en téléphonie de Recycell ont rédigé cet article pour répondre à toutes vos questions et vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les téléphones à brûleurs.

Qu’est-ce qu’un téléphone à brûleur ?

Un téléphone à brûleur est un téléphone cellulaire bon marché et jetable qui vous fournit un numéro de téléphone temporaire et non identifiable qui ne peut pas facilement être tracé. Les téléphones à brûleurs sont généralement des téléphones à fonctions, ce qui signifie qu’ils ressemblent davantage aux téléphones cellulaires qui étaient populaires au début des années 2000. Ils sont généralement limités aux appels et à la messagerie texte et ne disposent pas des fonctions d’un smartphone comme les appareils photo et la navigation sur Internet. Cela les rend moins chères et plus difficiles à tracer.

Cartes SIM et applications de gravure

Il existe quelques autres options qui peuvent vous fournir un numéro de téléphone temporaire pour la sécurité et l’anonymat sans avoir besoin d’un téléphone complètement séparé. Il existe des cartes SIM prépayées bon marché que vous pouvez insérer dans votre smartphone pour vous donner un numéro de téléphone temporaire et intraçable. Il existe également des applications que vous pouvez télécharger et qui offrent un ou plusieurs numéros de téléphone supplémentaires pour un petit montant mensuel.

Comment fonctionne un téléphone à brûleur ?

La plupart des téléphones à brûleurs sont prépayés. Cela signifie que vous pouvez entrer dans un magasin qui les vend, payer en espèces et repartir avec un téléphone sur lequel est chargé un certain nombre de minutes. Lorsque vous les utilisez, vous pouvez charger d’autres minutes sur le téléphone ou simplement arrêter de l’utiliser.

Cela signifie également que vous n’êtes pas lié à un contrat comme c’est le cas avec un téléphone ordinaire. Vous n’avez pas besoin de fournir votre nom ou des informations sur votre carte de crédit ou de vous soumettre à une vérification de crédit pour obtenir le téléphone. Vous pouvez enfin arrêter de l’utiliser à tout moment.

À quoi sert un téléphone à brûleur ?

Outre les activités illégales dépeintes dans les films et les émissions de télévision (que nous ne recommandons en aucun cas), il existe de nombreuses utilisations parfaitement légales des téléphones à brûleurs.

Pour se protéger en ligne

Il peut être difficile de juger quand il est prudent de donner vos informations personnelles aux personnes que vous rencontrez en ligne. La dernière chose que vous voulez faire est de donner votre numéro de téléphone principal à quelqu’un qui s’avère être une mauvaise personne. Avec ce numéro en main, il peut vous harceler ou chercher des informations sur vous en ligne que vous ne voulez peut-être pas divulguer.

Que vous fassiez des rencontres en ligne ou que vous essayiez d’acheter ou de vendre sur un marché virtuel, vous pouvez vous trouver dans une situation nécessitant de communiquer avec un inconnu. Mais vous ne vous sentez pas nécessairement à l’aise pour donner votre numéro principal. Un téléphone à brûleur assure l’anonymat tout en vous permettant de communiquer.

Pour éviter le spam

De nombreux formulaires que l’on nous demande de remplir en ligne nécessitent un numéro de téléphone qui, dans certains cas, finit par être utilisé pour des appels et des textos de spam. Un téléphone à brûleur vous donne un numéro de téléphone temporaire que vous pouvez utiliser dans ces situations, puis jeter si nécessaire.

Pour les affaires

Les téléphones à brûleurs peuvent être utilisés pour séparer votre entreprise de votre vie personnelle. Si vous avez besoin d’un numéro de téléphone supplémentaire, notamment pour un travail contractuel ou un emploi temporaire, un téléphone à brûleur peut être un outil utile à avoir.

Les téléphones à brûleurs peuvent également être utilisés dans le cadre professionnel pour se protéger contre les violations de données sensibles et l’espionnage d’entreprise. Les employés ayant accès à des informations confidentielles pourraient troquer leur téléphone habituel contre un téléphone à brûleur lorsqu’ils partent en voyage d’affaires vers une destination à haut risque, par exemple.

Pour les urgences

Les téléphones à brûleurs sont parfaits pour une utilisation en cas d’urgence. Ils sont généralement petits et légers et ont une très longue autonomie. Ils peuvent être rechargés, éteints et laissés dans un kit de survie d’urgence jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires.

En outre, la loi exige que tous les téléphones mobiles puissent appeler le 911, même s’ils sont désactivés. Cela signifie que même si votre brûleur n’a plus de minutes payantes, vous pouvez toujours appeler à l’aide en cas d’urgence.

Quels sont les avantages et les inconvénients des téléphones à brûleurs ?

Avantages des téléphones à brûleurs

Comme les téléphones à brûleurs ne sont pas assortis d’un contrat, vous pouvez utiliser le téléphone aussi longtemps que nécessaire et l’arrêter à tout moment, en ne payant que pour ce que vous avez besoin d’utiliser. Avec les contrats normaux, les opérateurs de téléphonie mobile sont autorisés à collecter vos données et à les utiliser, généralement pour analyser vos habitudes et vos intérêts à des fins de publicité ciblée. Avec les téléphones à brûleurs, vos données ne sont pas collectées. Le numéro de téléphone que vous utilisez est jetable, donc personne ne pourra remonter jusqu’à vous et il disparaîtra une fois que vous aurez fini de l’utiliser.

Inconvénients des téléphones à brûleurs

Bien sûr, le fait que le numéro soit temporaire et jetable signifie qu’il ne peut pas être transféré sur un nouvel appareil. Si vous recherchez l’anonymat, cela est à votre avantage, mais cela peut s’avérer problématique si vous utilisez le numéro à des fins professionnelles.

Il est également important de noter que les minutes prépayées expirent au bout d’un certain temps. Si vous ne les utilisez pas, vous les perdez. Heureusement, les minutes ne sont pas très chères, mais il peut tout de même être frustrant de payer de l’argent sans raison.

Combien coûtent les téléphones à brûleurs et où puis-je en acheter un ?

Aux États-Unis, les téléphones à brûleurs sont disponibles à partir de 10 $ US. Malheureusement, au Canada, les prix ont tendance à commencer un peu plus haut, autour de 45 dollars canadiens. N’oubliez pas que vous devrez également payer pour les minutes que vous chargez sur le téléphone.

Vous trouverez des cartes SIM prépayées et des téléphones prépayés dans la plupart des dépanneurs et des magasins d’électronique. Des téléphones bon marché sont également disponibles dans les magasins à grande surface tels que Walmart, bien qu’ils ne soient pas forcément aussi bon marché que vous l’espérez. Si l’anonymat n’est pas votre principale préoccupation, votre meilleur pari pourrait être d’acheter un téléphone en ligne.

Recycell : votre destination en ligne pour les téléphones à prix raisonnable

Si vous recherchez quelque chose de vraiment temporaire et intraçable, il ne fait aucun doute qu’un téléphone à brûleur est votre meilleur choix. Mais si votre objectif est de disposer d’un deuxième numéro pour le travail ou l’utilisation en ligne, vous pouvez envisager d’acheter un téléphone d’occasion ou remis à neuf qui possède plus de fonctions et durera plus longtemps, tout en restant à un prix très raisonnable.

Recycell est une boutique en ligne qui vend des téléphones d’occasion et remis à neuf à des prix imbattables. Nos téléphones sont achetés auprès de grandes entreprises, soigneusement inspectés et remis à neuf par des experts. Notre large sélection comprend des téléphones associés à tous les principaux opérateurs ainsi que des appareils non verrouillés. Venez choisir votre téléphone dès aujourd’hui !

qu-039-est-ce-qu-039-un-tlphone-brleur-et-comment-l-utiliser-recycell