Phone Overheating

Vous avez remarqué que votre téléphone cellulaire devient très chaud quand vous l’utilisez? Il est important de régler ce problème avant que l’appareil s’endommage.

Plusieurs facteurs peuvent causer la surchauffe de votre téléphone portable. Mais pour chaque facteur problématique, il existe une solution pour y remédier.

Voici donc quelques raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre cellulaire est toujours chaud ainsi que quelques conseils pour éviter que cela ne se reproduise.

Quelques raisons qui expliquent pourquoi votre cellulaire chauffe

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que votre cellulaire chauffe souvent. Que vous ayez un iPhone ou un appareil Samsung, tout téléphone portable est susceptible de surchauffer. En effet, des facteurs techniques et environnementaux peuvent être responsables de ce problème.

Trop d’applications actives en arrière-plan

Saviez-vous que vos applications peuvent être actives en arrière-plan, même si vous n’êtes pas en train de les utiliser ? Eh oui, si vous ne fermez pas vos applications, celles-ci continueront de fonctionner.

Si vous ne fermez jamais vos applications, cela peut finir par être très difficile pour la pile de votre téléphone cellulaire et, en conséquence, la faire surchauffer.

Jouer souvent à des jeux ou regarder beaucoup de vidéos en continu

Si vous êtes du genre à jouer souvent à des jeux vidéo ou à regarder des films et séries télé en rafale sur votre téléphone, cela pourrait expliquer pourquoi il est si chaud. Les jeux et les vidéos utilisent le processeur central et l’unité de traitement graphique, ce qui fait beaucoup travailler la pile de l’appareil.

Les paramètres du téléphone cellulaire ne sont pas optimisés

Certains réglages et paramètres peuvent aussi être responsables de faire chauffer votre téléphone. La haute luminosité, l’utilisation de données mobiles et l’installation de widgets ne sont que quelques exemples de réglages qui usent la batterie de votre cellulaire. Pensez à ajuster ces réglages pour optimiser les performances de l’appareil pour éviter qu’il ne chauffe.

Les facteurs environnementaux peuvent affecter votre cellulaire

Laisser votre téléphone sur une table à l’extérieur lors d’une chaude journée d’été pourrait évidemment le faire surchauffer. Faites attention de ne pas laisser votre appareil dans des endroits très chauds, car à long terme cela pourrait le rendre défectueux.

Comment faire pour éviter que votre cellulaire ne chauffe?

Voici quelques conseils que vous pouvez adopter pour éviter que votre téléphone cellulaire ne surchauffe.

Diminuez la luminosité

Essayez de toujours de régler la luminosité de votre cellulaire à un faible niveau. Si vous oubliez souvent, vous pouvez activer la luminosité automatique. Elle s’ajustera ainsi selon l’environnement où vous êtes.

Activez le mode économie d’énergie

Si vous possédez un téléphone Android, activez le mode économie d’énergie afin de limiter sa consommation et éviter qu’il chauffe.

Retirez l’étui

L’étui de votre téléphone pourrait retenir la chaleur émise par votre appareil et ainsi le faire surchauffer. Si vous remarquez que le problème cesse après avoir retiré l’étui, pensez à le remplacer.

Désinstallez les applications énergivores

Votre téléphone commence à chauffer chaque fois que vous ouvrez une certaine application ? Il est peut-être le temps de la désinstaller pour préserver la durée de vie de votre téléphone.

Prenez bien soin de votre téléphone cellulaire

Comme vous l’aurez constaté, il y a une grande variété de facteurs qui peuvent expliquer pourquoi votre cellulaire est si chaud. En ayant connaissance de ceux-ci et en appliquant nos conseils, vous pourrez éviter que votre appareil surchauffe et pouvez ainsi prolonger sa durée de vie.

Vous pensez tout de même à changer de téléphone ? Chez Recycell, vous trouverez le bon appareil pour vous à une fraction du prix. Consultez notre sélection de cellulaires usagés sur notre site Web !