Why is the battery on my phone dying so fast

Y a-t-il quelque chose de plus frustrant que de regarder votre téléphone pour vous apercevoir qu’il ne vous reste presque plus de batterie alors que vous venez de charger votre appareil? Il peut sembler incompréhensible que la batterie de votre cellulaire se décharge, même quand vous ne l’utilisez pas. Toutefois, il existe plusieurs facteurs auxquels vous n’avez probablement pas pensé qui peuvent affecter la durée de vie de votre batterie.

Dans cet article, découvrez quelques astuces afin d’allonger la durée de vie de la batterie de votre cellulaire !

La luminosité de l’écran de votre cellulaire est trop élevée

Bien qu’à première vue, cela ne semble pas être un facteur important dans la durée de vie d’une batterie de téléphone, toujours maintenir une luminosité d’écran élevée pourrait être l’une des raisons principales pour lesquelles la batterie de votre téléphone se draine rapidement.

Pour résoudre ce problème, activez la fonction de luminosité automatique sur votre cellulaire. Ainsi, votre appareil adaptera sa luminosité au niveau de lumière ambiante pour que vous puissiez toujours voir votre écran sans épuiser la pile. Vous pouvez aussi diminuer le temps d’affichage de l’écran après que vous ayez fini de l’utiliser. Ces fonctions existent pour pratiquement toutes les marques de cellulaires.

Trop de notifications « push » sont activées sur votre téléphone

Êtes-vous du genre à recevoir des dizaines de notifications par jour provenant de plusieurs applications? Vous devriez savoir qu’activer toutes ces notifications utilise beaucoup de pouvoir de la batterie. En effet, activer les notifications « push » d’une application permet à celle-ci de toujours rester active en arrière-plan pour qu’elle puisse vous avertir instantanément s’il y a quelque chose de nouveau. Vous devriez seulement activer les notifications qui sont nécessaires afin d’économiser au mieux votre batterie.

Plusieurs applications mobiles énergivores sont actives en arrière-plan

Quand vous quittez une application ou un jeu en revenant à l’écran d’accueil, celui-ci se ferme automatiquement, n’est-ce pas ? Eh non ! Elle est plutôt mise en suspension en attendant que vous y reveniez plus tard. Cela signifie qu’elle reste toujours active à l’arrière-plan. Quand vous en avez plusieurs en suspens en même temps, vous utilisez donc beaucoup d’énergie.

Une fois de temps en temps, pensez à fermer les applications que vous n’utilisez pas. Sur un iPhone, vous pouvez voir toutes les applications actives en appuyant deux fois sur votre bouton d’écran d’accueil. Pour les fermer, il suffit de glisser les fenêtres qui s’affichent vers le haut.

Le logiciel de votre téléphone n’est pas mis à jour

Il est facile d’ignorer une mise à jour de logiciel sur notre téléphone, soit parce que cela prend trop de temps ou parce que vous oubliez simplement. Pourtant, une mise à jour du logiciel d’exploitation peut régler certains bogues qui pourraient contribuer à la courte vie de sa pile. Assurez-vous d’utiliser la version la plus récente d’iOS ou Android !

Mieux utiliser votre cellulaire pour mieux conserver sa batterie !

En somme, si la batterie de votre cellulaire se décharge trop vite, vous pouvez diminuer sa consommation énergétique en baissant la luminosité de l’écran, en désactivant certaines notifications inutiles, en fermant les applications énergivores et en gardant le logiciel du téléphone à jour.

Si, même après avoir essayé ces trucs, la pile de votre cellulaire rend l’âme trop rapidement à votre goût, Recycell a le téléphone qu’il vous faut ! Recycell achète des téléphones usagés de grosses entreprises, les inspecte et les revend à des prix avantageux. Visitez notre site web pour en savoir plus et découvrir notre grande sélection de téléphones d’occasion !