Pourquoi la luminosité de mon iPhone change-t-elle ou diminue-t-elle constamment ?

Vous êtes aux prises avec un écran qui ne cesse de s’assombrir malgré vos tentatives d’augmenter la luminosité de l’écran ? Il existe plusieurs causes possibles à ce problème, dont la plupart peuvent être facilement résolues si vous savez ce qu’il faut rechercher !

Dans cet article, découvrez pourquoi la luminosité de votre iPhone ne cesse de changer et comment y mettre fin.

Les fonctions de l’iPhone qui peuvent affecter la luminosité

Si vous constatez que la luminosité de votre iPhone ne cesse de changer ou de diminuer de manière inattendue, ne paniquez pas ! Cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a un problème avec votre téléphone. Diverses fonctions peuvent affecter la luminosité de l’écran. C’est une bonne idée de les vérifier toutes avant de sauter aux conclusions.

Luminosité automatique

En général, si l’écran de votre iPhone ne cesse de s’assombrir, c’est parce que la fonction de luminosité automatique est activée. Cette fonction ajuste automatiquement la luminosité de l’écran de votre téléphone en fonction de l’éclairage environnant.

Si vous voulez empêcher votre téléphone de s’assombrir automatiquement à cause de cette fonction, allez dans Réglages>Accessibilité>Affichage et taille du texte et désactivez la fonction Luminosité automatique. Vous verrez un avertissement indiquant que la désactivation de la luminosité automatique peut affecter l’autonomie de la batterie. En effet, laisser votre téléphone sur la luminosité maximale toute la journée videra la batterie plus rapidement que si vous lui permettez de s’adapter automatiquement à la lumière ambiante.

Modification de nuit

Si l’écran de votre iPhone semble plus sombre la nuit, c’est peut-être parce que vous avez activé la fonction Night Shift. Cette fonction passe à des tons plus chauds après le coucher du soleil pour vous aider à vous endormir. Il se réfère pour cela à l’horloge et la géolocalisation de votre téléphone pour déterminer quand le soleil se couchera.

Allez dans Réglages>Affichage et luminosité>Night Shift. Vous pourrez alors ajuster les paramètres ou désactiver complètement Night Shift. Vous pouvez également activer ou désactiver Night Shift depuis le Centre de contrôle si votre iPhone fonctionne sous iOS 11 ou une version ultérieure. Ouvrez le Centre de contrôle en glissant vers le bas depuis le coin supérieur droit si votre téléphone est doté de Face ID, ou en glissant vers le haut depuis le bas de votre écran si ce n’est pas le cas. Il suffit d’appuyer et de maintenir le curseur de la luminosité dans le Centre de contrôle pour accéder au bouton Night Shift.

True Tone

True Tone est une fonctionnalité qui ajuste automatiquement la couleur de l’écran de votre téléphone en fonction de la lumière ambiante, tout comme le fait la fonction automatique pour la luminosité de l’écran. Le changement de couleur peut parfois faire paraître votre écran plus sombre. Allez dans Réglages>Affichage et luminosité et vérifiez si la fonction True Tone est activée !

Mode faible consommation

Le mode faible consommation est une fonctionnalité qui ajuste une variété de paramètres, y compris la luminosité de l’écran, afin d’économiser la batterie. Vous pouvez facilement vérifier si votre iPhone est en mode faible consommation en jetant un œil à l’icône de la batterie dans le coin supérieur droit. Si elle est jaune, cela signifie que le mode faible consommation est activé.

Le mode faible consommation se désactivera automatiquement lorsque votre iPhone sera chargé à 80 % ou plus, mais si vous souhaitez le désactiver manuellement, allez dans Réglages>Batterie et basculez pour le désactiver.

Réduire le point blanc

Réduire le point blanc est une fonctionnalité qui diminue l’intensité des couleurs vives sur votre écran, rendant l’affichage plus facile pour les yeux. Allez dans Réglages>Accessibilité>Affichage et taille du texte pour accéder à Réduire le point blanc. Si vous ne voulez pas le désactiver complètement, vous pouvez faire glisser le curseur plus loin vers la gauche pour atténuer son effet.

Des problèmes courants de l’iPhone qui peuvent affecter la luminosité de l’écran.

Si aucune des caractéristiques énumérées ci-dessus n’est à l’origine de votre problème de baisse de luminosité de l’écran, il se peut que votre iPhone connaisse un problème logiciel ou matériel. Si c’est le cas, il existe quelques solutions simples que vous pouvez essayer avant de confier votre téléphone à un professionnel pour réparation. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, c’est peut-être le signe que vous avez besoin d’un nouveau téléphone.

Défauts logiciels

Chaque fois que nous avons des problèmes avec un appareil, le premier conseil que nous entendons généralement est “essayez de l’éteindre et de le rallumer.” Bien que cela puisse sembler logique, un simple redémarrage peut en fait résoudre de nombreux problèmes de téléphone courants ! Les problèmes de luminosité de votre écran peuvent être causés par un problème temporaire qui peut être résolu en redémarrant votre iPhone.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de mettre votre téléphone à jour. Si une anomalie logiciel est la coupable, il peut y avoir un correctif pour cela dans la dernière mise à jour.

Surchauffe

Les iPhones sont programmés pour s’éteindre automatiquement lorsqu’ils deviennent trop chauds. Il s’agit d’une fonction intégrée d’Apple qui vise à protéger les composants internes du téléphone et à prévenir les dommages matériels. Et plus un écran est lumineux, plus il génère de chaleur.

Si votre téléphone devient trop chaud, il est important de le refroidir et de trouver la cause de la surchauffe. Parmi les causes possibles, citons l’exécution d’applications gourmandes en énergie, comme les jeux mobiles ou les lecteurs vidéo, l’exécution de plusieurs applications en arrière-plan, les téléchargements et les installations, et le fait de laisser votre téléphone au soleil. Essayez de placer votre téléphone dans un endroit frais, à l’abri du soleil, d’enlever son étui et de le laisser reposer un moment. Vous pouvez même l’éteindre pour essayer d’accélérer le processus de refroidissement.

Vous avez besoin de remplacer votre iPhone ? Achetez chez Recycell !

Si vous avez essayé tout ce qui figure sur cette liste et que vous n’avez toujours pas trouvé de solution à votre problème d’atténuation de l’écran, c’est peut-être le signe que quelque chose de plus grave ne va pas avec votre téléphone. Vous pourriez avoir besoin de le faire réparer ou de le remplacer entièrement.

Obtenir un iPhone de remplacement peut s’avérer très coûteux, mais ce n’est pas forcément le cas ! Vous pouvez trouver en ligne un téléphone d’occasion qui est encore en excellent état et qui coûte beaucoup moins cher qu’un appareil neuf. Recycell propose une large gamme de smartphones et de téléphones portables d’occasion à des prix imbattables. Obtenez un excellent remplacement dès aujourd’hui !

Combien coûte un téléphone Samsung au Canada ?

Les téléphones Samsung Galaxy sont souvent considérés comme faisant partie des meilleurs téléphones Android sur le marché. Malheureusement, le fait d’être à la pointe de la technologie des téléphones intelligents n’est pas sans conséquence. Cela signifie en effet, que les meilleurs, et les plus récents, appareils de Samsung finissent par être trop chers pour beaucoup, particulièrement avec le coût de la vie qui est maintenant élevé.

Dans cet article, découvrez exactement combien coûtent les téléphones Samsung au Canada et quelles options s’offrent à ceux qui ont un budget limité.

La série Samsung Galaxy S

  • Samsung Galaxy S22 Ultra : 1 649,99 $.
  • Samsung Galaxy S22+ : 1 399,99 $.
  • Samsung Galaxy S22 : 1 099,99 $.

La série Galaxy S de Samsung est une gamme de téléphones intelligents haut de gamme qui comprend les téléphones phares du géant de la technologie pour chaque année. En tant que gamme phare actuelle, les S22 Ultra, S22+ et S22 contiennent certaines des meilleures et des plus innovantes technologies que Samsung a à offrir. Cela se reflète dans les prix. Le coût de ces appareils est comparable à celui des iPhones phares proposés par le principal concurrent de Samsung : Apple.

Le S22 Ultra est considéré comme le successeur de la série Note de Samsung qui a été abandonnée. Une gamme de téléphones grand format qui permettait l’utilisation d’un stylet. Le S22 Ultra est livré avec un S Pen inclus et est conçu avec une fente pour le tenir. Le modèle est également doté d’un appareil photo très performant et d’un grand écran de 6,8 pouces. L’un des inconvénients des téléphones Samsung Galaxy S est la faible autonomie de la batterie, bien que cela s’améliore légèrement avec les modèles moins coûteux.

Samsung Galaxy S21 FE

  • Samsung Galaxy S21 FE : 759,99 euros

Le FE est une variante de milieu de gamme de la série S qui offre des caméras et des performances similaires, mais moins de fonctionnalités. Cet appareil au prix plus raisonnable a ses inconvénients, notamment moins de RAM que les modèles phares et une fréquence de rafraîchissement qui n’est pas adaptative. Cela signifie qu’elle ne change pas automatiquement en fonction du contenu.

Cependant, il offre beaucoup des mêmes caractéristiques que le reste de la série S à un coût nettement réduit. Ce qui le rendra intéressant pour certains acheteurs.

Samsung Galaxy A53

  • Samsung Galaxy A53 : 589,99

La série Samsung Galaxy A est une gamme de smartphones Android de milieu de gamme qui est similaire à la série Galaxy S à bien des égards, mais avec certaines spécifications et caractéristiques réduites afin de fournir un prix plus avantageux. Le coût du Samsung Galaxy A53 est comparable aux téléphones économiques d’autres grands fournisseurs, notamment l’iPhone SE et le Google Pixel 6a.

Le processeur Exynos du téléphone Samsung Galaxy A53 est moins puissant que le Snapdragon, qui équipe les téléphones phares de Samsung. Cela étant dit, il dispose d’un excellent écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et il bat tous les appareils de la série S sur l’autonomie de la batterie, avec un temps de plus de 10 heures.

La série Samsung Galaxy Z

  • Samsung Galaxy Z Fold 3 : $2,269.99
  • Samsung Galaxy Z Flip 3 : 1 259,99 $.

La série Samsung Galaxy Z est une ligne haut de gamme de téléphones intelligents dotés d’écrans pliables. Si cette technologie innovante peut sembler incontournable, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de faire le grand saut. Les téléphones pliables sont encore nouveaux et leur prix est donc élevé. De plus, l’autonomie de leur batterie est nettement inférieure à celle des autres téléphones de cette liste.

Enfin, Samsung devrait annoncer une nouvelle génération de téléphones Galaxy Z très prochainement (août 2022). Si vous souhaitez acheter un Galaxy Z Fold 3 ou Flip 3, le meilleur moment pour acheter sera probablement lorsque la nouvelle génération sera disponible et que les consommateurs seront en frénésie pour mettre la main sur les derniers modèles.

Comment choisir le téléphone Samsung adapté à vos besoins ?

Si vous vous êtes décidé pour un téléphone Samsung Galaxy, le facteur le plus décisif pour le modèle que vous choisirez sera très probablement le prix, étant donné qu’il existe une si large gamme et que, généralement, vous obtenez ce que vous payez.

Vous pouvez également tenir compte de facteurs tels que l’usage que vous faites de votre téléphone. Si vous souhaitez utiliser un stylet, optez pour le S22 Ultra. Si vous faites beaucoup de photographie, un téléphone de la série Galaxy S offrira les meilleures fonctions d’appareil photo.

Pour ceux qui ont un budget plus serré, le Galaxy S21 FE et le Galaxy A53 sont de bonnes options. Cependant, si vous avez le coup de cœur pour un appareil phare, vous pouvez envisager d’obtenir un modèle légèrement plus ancien et d’occasion.

Recycell : des téléphones d’occasion à prix cassés !

Si vous êtes à la recherche d’un téléphone Samsung performant qui ne vous ruine pas, pourquoi ne pas acheter un smartphone d’occasion en ligne ? Recycell propose une large gamme de téléphones d’occasion obtenus auprès de grandes entreprises qui cherchent à moderniser leur flotte d’appareils. Chacun de nos téléphones est soigneusement inspecté, remis à neuf si nécessaire, et se voit attribuer une note pour une assurance qualité et une transparence optimale. Trouvez votre prochain téléphone dès aujourd’hui !

Mon téléphone est tombé à l’eau. Que faire?

phone dropped in water

Échapper ou faire tomber son téléphone intelligent dans l’eau est très frustrant. Ce genre d’incident nous est pratiquement tous déjà arrivé; dans la cuvette, dans la piscine, au restaurant, dans une flaque d’eau…

Heureusement, même si votre cellulaire ne s’allume plus, tout n’est pas perdu. En utilisant différentes techniques présentées dans les paragraphes suivants, vous pourriez bien sauver un téléphone tombé dans l’eau ou un autre liquide.

N’hésitez d’ailleurs pas à ajouter cette page à vos favoris, car on ne sait jamais quand le malheur peut se décider à frapper. En cas de besoin, il vaut mieux avoir la bonne information à portée de main.

Marche à suivre pour remettre un téléphone tombé dans l’eau en état de marche

La marche à suivre pour redonner vie à un téléphone qui a été immergé dans l’eau est relativement simple. Toutefois, pour faciliter encore plus votre compréhension, nous l’avons divisée en 5 étapes que voici :

1 – Retirez votre téléphone du liquide le plus rapidement possible

De manière générale, plus longtemps votre appareil est en contact avec de l’eau, plus les dommages risquent d’être importants. Alors, si vous échappez votre téléphone dans un liquide quelconque, retirez-le immédiatement de celui-ci pour le placer sur une surface sèche et propre. Essayer de le faire avec une certaine délicatesse puisque le liquide risque de se répandre dans tout l’appareil si vous le remuez trop.

Dépêchez-vous aussi de retirer la coque ou la pochette protectrice de votre cellulaire, car du liquide pourrait s’être glissé entre elle et l’appareil.

2 – Éteignez votre cellulaire et retirez la pile

En raison de sa conductivité, l’eau ne fait pas bon ménage avec les circuits électriques actifs et peut causer des courts-circuits. Cependant, elle n’a pas des effets aussi dévastateurs sur des composantes électroniques hors tension.

Pour cette raison, vous avez tout avantage à éteindre votre téléphone intelligent le plus rapidement possible lorsque vous le laissez tomber dans l’eau. Ensuite, si vous en avez la possibilité (ce n’est pas possible sur certains modèles comme les iPhone), ouvrez le boîtier de votre appareil et retirez la pile.

Et si jamais votre téléphone est muni d’accessoires ou de pièces amovibles (carte SIM, Micro-SD, etc.), vous pouvez aussi les enlever par précaution.

3 – Épongez votre téléphone

À l’aide d’un linge propre et absorbant, épongez le liquide restant sur votre téléphone. N’essayez pas d’assécher le port de recharge en y insérant une serviette ou un coton-tige et n’appuyez pas sur les boutons inutilement.

Cela dit, si jamais votre téléphone est tombé dans un liquide sucré (bière, jus, etc.) ou de l’eau salée, il est recommandé de le nettoyer avec un petit linge légèrement mouillé avec de l’eau propre avant de l’éponger avec un linge sec. Cela peut paraitre paradoxal, mais au moins, vous empêcherez peut-être la formation de cristaux de sel ou de sucre dans l’appareil pendant qu’il sèche. Sans compter que la présence de sel peut entrainer la corrosion de certaines pièces électroniques.

4 – Placez votre téléphone sur une serviette dans un endroit sec et bien ventilé et laissez-le sécher au moins 24 heures

La prochaine étape est celle de l’attente ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de déposer votre téléphone sur une serviette propre et sèche, dans un endroit sec et bien ventilé, pour ensuite le laisser sécher à l’air libre au moins 24 heures.

Ne tentez pas d’assécher votre cellulaire à l’aide d’un séchoir à cheveux pour accélérer le processus, puisque la chaleur risque d’augmenter l’étendue des dégâts en abîmant les composantes fragiles.

5 – Testez votre appareil

Avec un peu de chance, une fois que votre téléphone sera complètement sec, il se remettra à fonctionner comme si rien n’était arrivé.

Dans les jours suivants, vous devriez cependant garder un œil attentif sur le fonctionnement de votre appareil.  Pour savoir si tout est véritablement rentré dans l’ordre, testez ses performances dans des tâches clés comme la lecture de musique, la prise de photos, etc. Si vous constatez des problèmes, demandez l’avis d’un professionnel. Il pourra vous dire si le problème peut être réglé ou si la meilleure solution est de remplacer votre cellulaire.

Autres méthodes qui peuvent vous permettre de sauver un téléphone intelligent tombé dans l’eau

Même si la meilleure méthode pour ressusciter un téléphone tombé dans l’eau est celle expliquée ci-dessus, il existe d’autres stratégies qui se sont révélées efficaces dans certaines circonstances. Vous avez peut-être même déjà entendu parler de certaines d’entre elles.

Mettre votre téléphone mouillé dans le riz

La théorie veut que le riz non cuit absorbe l’humidité. Ce faisant, le fait de plonger un téléphone mouillé dans un bol de riz non cuit pendant 24 heures permet d’assécher efficacement les zones inaccessibles du téléphone.

Cette méthode est accessible et abordable. En effet, qui n’a pas déjà un sac de riz dans son garde-manger? Si vous décidez d’essayer cette méthode, assurez-vous cependant d’entourer soigneusement votre appareil de papier absorbant avant de le plonger dans le riz pour éviter que des particules ne se glissent dans le port de charge ou dans les interstices.

Utiliser le pouvoir des dessiccatifs synthétiques

Cette option est un peu moins accessible que la méthode du sac de riz. Par contre, si vous avez du gel de silice sous la main, n’hésitez pas à vous en servir. Les dessiccatifs synthétiques sont généralement beaucoup plus efficaces que le riz et réduisent considérablement le temps de séchage requis.

Essayer un produit spécialisé

Si vous pouvez vous procurer un petit sac Dry-All, vous n’aurez qu’à y mettre votre téléphone durant le temps suggéré (habituellement entre 24 et 48 heures). Les trousses d’urgence pour cellulaire mouillé peuvent être facilement trouvées sur Internet pour moins de 20 $ et sont parfois d’une grande utilité.

Vous avez tout essayé sans succès? Remplacez votre téléphone tombé dans l’eau avec un de nos appareils

Même si vous avez mis en application tous les conseils présentés dans cet article, il se peut malheureusement que votre téléphone tombé dans l’eau soit irrécupérable et que vous deviez vous en procurer un autre. Si c’est le cas, pourquoi ne pas choisir un cellulaire robuste ou résistant à l’eau? Vous aurez moins de chances de revivre une situation aussi désagréable.

Évitez de payer un prix exorbitant pour un nouvel appareil et tournez-vous vers les téléphones cellulaires usagés ou reconditionnés. Chez Recycell nous vous proposons des iPhone de seconde main et des cellulaires Samsung usagés pour vous permettre de remplacer rapidement votre téléphone intelligent sans pour autant vous ruiner!

5 technologies de téléphonie mobile qui arrivent bientôt sur votre cellulaire

mobile phone technologies

Il n’y a pas bien longtemps, il était facile de penser que les téléphones cellulaires du futur pourraient contrôler le monde autour de nous, avoir des écrans holographiques ou sembler plus futuristes qu’ils le sont maintenant.

Bien que nous ayons déjà vu des avancées significatives dans les technologies de téléphone cellulaire, les développeurs ont encore bien des surprises pour nos futurs appareils.

Recycell vous parle de 5 technologies de téléphone cellulaire qui feront leur apparition dans un futur rapproché.

1. Internet des objets (IdO)

L’Internet des objets (IdO) se réfère aux appareils ou aux fonctionnalités connectées et exploitées sur Internet à partir d’un même  appareil, dans ce cas-ci votre téléphone intelligent.

Les maisons intelligentes sont un excellent exemple de cette technologie. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour débarrer vos portes, ouvrir votre garage, contrôler votre système de sécurité, et plus encore. La variété d’appareils que nous serons capables de contrôler depuis nos cellulaires ne fera qu’augmenter. Nous serons bientôt en mesure d’exploiter l’IoD à son plein potentiel.

2. Les téléphones pliables

Les téléphones pliables sont dotés d’écrans OLED en plastique flexible, ce qui permet à l’appareil de se plier en deux. Bien qu’ils soient déjà sur le marché, leur durabilité a été remise en doute jusqu’à récemment.

Les grands fabricants comme Samsung travaillent continuellement pour rendre ces téléphones plus résistants aux égratignures et aux dommages physiques. La plupart des fabricants ont aussi montré un intérêt à rendre ces téléphones plus abordables plus cette technologie devient courante.

3. Des piles améliorées

Même si certaines améliorations ont déjà commencé à apparaître, avec un mode économie d’énergie ou des piles qui durent toute la journée, les fabricants cherchent toujours à améliorer les technologies des piles de téléphones.

Non seulement la durée de vie de la pile du téléphone sera bien meilleure, mais le temps de chargement sera aussi grandement amélioré. Cette technologie fait déjà son apparition, par exemple avec le Huawei Mate Xs, dont la batterie peut se charger à 85% en seulement 30 minutes.

La technologie de chargement sans fil sera également améliorée en 2021.

4. La technologie 5G

Nous avons déjà eu un aperçu de la connectivité 5G, qui peut potentiellement être 100 fois plus rapide que la technologie 4G. Mais elle sert à faire plus que simplement naviguer sur Internet à une haute vitesse. Chaque avancée de la technologie de réseau mobile ajoute quelque chose à ce qu’on peut faire avec l’Internet.

En bref, la 5G mènera probablement à plus de jeux sur le Cloud, des automatisations, et plus encore, tout en soutenant certaines autres technologies mentionnées dans cet article.

5. Une intelligence artificielle au goût du jour

L’intelligence artificielle (IA) n’a rien de nouveau, mais elle n’est pas encore utilisée à son plein potentiel. Cela devrait changer en 2021.

Les algorithmes d’apprentissage machine et d’autres technologies IA pour les téléphones cellulaires auront un rôle à jouer en nous fournissant des solutions par rapport aux données sur la santé et sur les taux d’infection. Cela est particulièrement important pendant la pandémie de COVID-19.

L’IA sera aussi utile pour les applications qu’on utilise au quotidien. Elle sera capable d’évaluer l’expérience utilisateur et son engagement pour donner une meilleure idée de la façon dont ces aspects pourraient être améliorés. Les développeurs d’applications mobiles peuvent ensuite accéder à ces informations afin d’améliorer leurs applications.

Des technologies de téléphone cellulaire à anticiper

Ces technologies ne sont que quelques exemples de ce à quoi on peut s’attendre dans un futur rapproché. Considérant que la plupart des gens ont un téléphone intelligent aujourd’hui, ces technologies mobiles seront assurément appréciées par plusieurs personnes.

Vous cherchez un nouveau téléphone en attendant de voir ce que 2021 a à vous offrir ? Gardez un œil sur la sélection de téléphones usagés de Recycell !

Qu’est-ce qu’un téléphone pliable?

foldable phone

Les téléphones intelligents ont rapidement évolué dans les dernières années. Des caméras haute définition en passant par la sécurité par empreinte digitale et la reconnaissance faciale, nos téléphones n’ont jamais été aussi « intelligents ».

Et comme si ces fonctionnalités n’étaient pas assez, les téléphones pliables sont maintenant la nouvelle tendance sur le marché. Mais qu’est-ce qu’un téléphone pliable exactement?

Recycell vous présente plus d’information sur cette technologie.

Qu’est-ce qu’un téléphone pliable exactement?

Non, nous ne parlons pas des fameux téléphones à clapet du début des années 2000. Les téléphones pliables font partie des plus récentes technologies pour les téléphones intelligents.

La caractéristique la plus importante qui définit ce nouvel appareil est le fait que l’écran en soi peut se plier en deux. Certains modèles sont de la taille d’un cellulaire normal et se plient pour devenir plus petits, tandis que d’autres peuvent se déplier pour atteindre la taille d’une petite tablette.

Les téléphones pliables peuvent être utilisés lorsqu’ils sont plus petits et pliés, ou encore lorsqu’ils sont complètement dépliés sur leur axe horizontal ou vertical, selon le modèle. Ces téléphones sont donc appréciés pour leurs écrans larges et leur design compact.

Comment fonctionnent les téléphones pliables ?

Vous vous demandez peut-être comment un appareil qui ressemble à votre cellulaire pourrait bien se plier en deux.

Alors que la plupart des écrans de téléphone intelligents sont faits en verre, les téléphones pliables sont dotés d’écrans OLED en plastique flexible. Ce matériau est très résistant à la flexion, mais il s’égratigne plus facilement que l’écran d’un téléphone intelligent normal.

Le processus de fabrication et les systèmes d’exploitation sont aussi très différents des téléphones intelligents réguliers, ce qui explique pourquoi il n’y en a pas beaucoup sur le marché pour l’instant.

Les téléphones pliables disponibles sur le marché

Apple n’a pas encore dévoilé un téléphone pliable, mais des compagnies comme Samsung, Motorola, Huawei et autres ont déjà saisi la chance de développer des appareils pour ce marché grandissant.

Voici quelques-uns des téléphones pliables les plus populaires.

Samsung Galaxy Z Flip

Le Samsung Galaxy Z Flip n’est pas le premier téléphone pliable de Samsung, mais il est le modèle le plus récent. Alors que le Samsung Galaxy Fold se pliait sur l’axe vertical, ce nouveau modèle se plie sur l’axe horizontal pour un design plus compact.

Ce nouveau modèle haut de gamme fait de verre ultra mince offre 256GB d’espace de stockage ainsi que 8GB de RAM. La charnière peut être ouverte à différents angles et le contenu sur le téléphone s’adapte à l’appareil.

Motorola Razr 5G (2020)

Vous vous rappelez peut-être le cellulaire Motorola Razr à clapet du début des années 2000.

L’entreprise a repris son design iconique et l’a mis au goût du jour grâce aux plus récentes technologies pour créer le Motorola Razr 5G. Ils ont dévoilé un premier appareil en 2019, puis une seconde génération 5G en 2020. Semblable au modèle précédent, cet appareil comporte 256GB de stockage et 8 GB de RAM.

Il a aussi une caméra extérieure qui devient une caméra frontale lorsque l’appareil est plié.

Huawei Mate Xs

Le Huawei Mate Xs est la seconde génération du modèle sorti en 2019.

Il ressemble à un téléphone intelligent typique avec un écran de 6.6 pouces, mais il se transforme essentiellement en tablette de 8 pouces lorsqu’il est déplié. Il a même plus de stockage que les deux modèles précédents, avec une mémoire impressionnante de 512GB. Il est aussi compatible avec les réseaux 5G.

L’une de ses caractéristiques clés ? La pile peut se charger à 85% en aussi peu que 30 minutes !

Vous n’êtes pas tout à fait prêt à acheter un téléphone pliable ?

Et voilà : vous connaissez maintenant les principales caractéristiques des téléphones pliables.

Considérant que les téléphones pliables sont assez récents, ils sont malheureusement encore assez cher, avec un prix qui se situe typiquement sous la barre des 2500$. Ils deviendront probablement plus courants et ainsi moins dispendieux dans les années à venir au fur et à mesure que la technologie évolue.

En attendant, pourquoi ne pas économiser et acheter un téléphone cellulaire usagé chez Recycell ? Contactez-nous si vous avez des questions sur nos appareils !

Sécurité des cellulaires : comment sécuriser votre téléphone portable ?

smartphone security

Les téléphones portables sont devenus des outils essentiels de la vie quotidienne. Ces petits appareils permettent de faire une foule de choses à tout moment de la journée, comme envoyer des courriels, acheter des biens en ligne, accéder à votre compte bancaire, etc. Vous pouvez même y enregistrer vos informations de cartes bancaires pour payer directement avec votre téléphone grâce à la technologie du paiement sans contact !

Mais, pour toutes ces raisons, il faut aussi vous assurer que votre cellulaire soit bien sécurisé afin qu’aucun pirate ou fraudeur ne puisse accéder à vos informations personnelles.

Dans cet article, voyez quelques astuces qui vous aideront à mieux sécuriser votre cellulaire.

Effectuez toutes les mises à jour sur votre téléphone cellulaire

Que vous possédiez un téléphone intelligent usagé ou tout neuf, il est essentiel d’effectuer les mises à jour que votre système d’exploitation vous propose. Des informaticiens spécialisés travaillent chaque jour pour identifier et réparer des failles potentielles dans les logiciels de téléphones cellulaires. Les mises à jour sont donc faites pour apporter les changements nécessaires afin de protéger votre appareil mobile de ces vulnérabilités.

Verrouillez votre écran de téléphone portable

Verrouiller son téléphone intelligent est probablement le moyen le plus simple de protéger votre appareil. Il y a plusieurs façons de verrouiller votre téléphone. Vous pouvez utiliser un code, un mot de passe, un schéma, ou, sur les appareils plus récents, un outil biométrique comme la reconnaissance faciale et l’empreinte digitale.

Toutefois, si vous optez pour un code ou un mot de passe, réfléchissez-y bien afin de ne pas choisir quelque chose de trop commun, comme « 1234 » ou « password ». Choisissez un mot de passe que vous retiendrez, mais qui ne peut pas être facilement deviné.

Vérifiez les autorisations de vos applications mobiles

Avec votre permission, certaines applications mobiles pourraient avoir besoin d’accéder à des outils sur votre téléphone pour fonctionner. Par exemple, Instagram a besoin de votre permission afin d’accéder à votre caméra et à votre micro pour pouvoir enregistrer des photos et des vidéos.

Avant de faire l’installation d’une nouvelle application, vérifiez toujours à quelles informations et données celle-ci a besoin d’accéder. Vous pouvez toujours révoquer ces autorisations si vous le désirez.

Évitez d’utiliser les médias sociaux et les courriels sur un réseau Wi-Fi public

Les réseaux Wi-Fi publics peuvent être très utiles si vous avez besoin d’accéder rapidement à Internet lorsque vous n’êtes pas à la maison. Toutefois, il faut demeurer vigilant en les utilisant, puisque ces réseaux ne sont pas sécurisés.

Si vous vous connectez à un réseau public, faites bien attention de ne pas utiliser vos applications de médias sociaux, de courriels et de magasinage en ligne. Surtout, ne visitez jamais un site Web non sécurisé sur un tel réseau. Ces plateformes, qui pourraient contenir plusieurs de vos données personnelles, ne sont pas entièrement sécuritaires à utiliser sur un réseau Wi-Fi public.

La sécurité cellulaire : mieux vaut prévenir que guérir !

En résumé, sécuriser son téléphone portable est assez facile. Il suffit d’adopter de bonnes habitudes, notamment en verrouillant votre téléphone et en vérifiant vos autorisations d’applications, et d’être toujours vigilants des endroits où vous utilisez votre appareil.

Nous espérons que ce survol des bonnes pratiques pour améliorer la sécurité de votre cellulaire vous a plu !

Chez Recycell, nous souhaitons vous aider à mieux prendre soin de vos appareils mobiles. Pour obtenir plus de conseils sur l’entretien de votre téléphone cellulaire, consultez notre section blogue.

Restez branché sans se ruiner

Vous êtes travailleur autonome, étudiant, ou bien désirez simplement rester branché où que vous soyez sans devoir dépenser une fortune? De nos jours, le téléphone intelligent est l’appareil par excellence pour socialiser et travailler. En effet, qui ne possède pas l’un de ces appareils mobiles?
Les plus populaires d’entre eux sont bien évidemment le iPhone et les téléphones conçus par Samsung tels que le Galaxy. Peu importe votre modèle de prédilection, ces appareils peuvent être très coûteux si vous décidez de les acheter neufs.
Chaque personne ayant des besoins différents, il peut être justifié de faire l’achat d’un appareil neuf. Cependant, les deux types de gens suivants auraient tout intérêt à opter pour un cellulaire usagé qui pourrait être tout aussi performant qu’un téléphone neuf et ce, pour une fraction du coût.

Le travailleur autonome

Les travailleurs autonomes se doivent d’être joignables en tout temps, autant par téléphone que par courriel. La plupart d’entre eux désirent un appareil fonctionnel, sans pour autant utiliser tout leur budget alloué aux dépenses d’entreprise. En effet, le cellulaire leur servant pour le boulot est souvent un appareil d’appoint différent de leur téléphone personnel.
Investir dans un deuxième appareil neuf n’est peut-être pas une bonne idée. Pourquoi ne pas acheter un cellulaire usagé? Il est possible de trouver plusieurs appareils de marques prestigieuses tels que le iPhone 4, le iPhone 5 ou un Samsung Galaxy S5 sans avoir à payer une fortune. En effet, un iPhone usagé peut être beaucoup plus avantageux qu’un téléphone neuf pour lequel on doit, la plupart du temps, signer un long contrat avec une compagnie de téléphonie mobile.

L’étudiant branché

Être étudiant n’est pas toujours facile, en raison des nombreuses contraintes monétaires associées aux droits de scolarité élevés et au nombre d’heures de travail parfois restreint. Pourtant, même à l’université, il est important de rester en contact avec les amis et la famille, en plus d’être joignable facilement pour les rencontres d’équipe ou pour le travail.
C’est pourquoi un iPhone 5 pas cher ou un Samsung Galaxy usagé pourrait être une excellente solution. Un téléphone recyclé en excellent état est beaucoup moins coûteux qu’un appareil neuf et permet de ne pas avoir à gérer les contraintes d’une entente dispendieuse avec une compagnie de téléphonie mobile.

Avec un cellulaire usagé, l’étudiant branché pourra rester en contact avec sa famille et ses amis, tout en ayant un appareil performant à un prix tout à fait alléchant.

Choisir votre cellulaire à coût réduit

Grâce à Recycell, vous pourrez non seulement vous procurer un iPhone 4 usagé ou un iPhone 5 pas cher, mais vous pourrez le faire sans avoir à signer un nouveau contrat avec votre compagnie de téléphonie mobile. Nous avons une grande variété de cellulaires usagés compatibles avec les réseaux des différentes compagnies de téléphonie québécoises.
En plus d’économiser, vous aurez la possibilité de choisir votre fournisseur sans signer une entente contraignante ou sans avoir à choisir parmi une sélection limitée de forfaits pour obtenir le prix que vous désirez payer. Visitez notre site web dès aujourd’hui pour vous procurer un téléphone cellulaire usagé en excellent état!