Environmentally Friendly Phone

D’ici la fin de l’année, on estime qu’il y aura environ 9,2 milliards d’abonnements de téléphonie mobiles actifs dans le monde. Ce nombre impressionnant représente également un chiffre considérable de téléphones à changer annuellement.

Dans un souci écologique, il est important de se questionner sur l’arrivée des téléphones « verts ». Mais ces téléphones respectueux de l’environnement existent-ils vraiment ? Pour en savoir davantage, on couvre le sujet pour vous juste ici.

Les téléphones écologiques : la tendance sur le marché

Bien que les téléphones écologiques ne se retrouvent pas si grand nombre sur le marché, on remarque que de plus en plus d’entreprises se lancent dans la production de modèles plus soucieux de l’environnement. Plusieurs fabricants créent des téléphones intelligents qui se rechargent plus efficacement et qui consomment moins d’énergie.

Il y a également des progrès quant au recyclage des matériaux utilisés pour les téléphones mobiles. En effet, certaines entreprises, comme Samsung, commercialisent chaque année de nouveaux modèles plus verts. Par exemple, le Galaxy Exhilarate est un téléphone intelligent signé Android fabriqué à partir de 80 % de déchets postconsommation. Ce téléphone a un impact plus faible sur l’environnement et les taux de radiation émis lors de sa production sont minimes.

Pour prendre part au mouvement vert, achetez intelligemment et faites confiance à des entreprises qui offrent ces divers modèles de téléphones intelligents.

Les téléphones recyclés : faire du neuf avec du vieux

À chaque fois qu’un nouveau téléphone fait son entrée sur le marché, les anciens modèles sont rapidement oubliés. Mais heureusement, plusieurs entreprises achètent ces modèles moins récents pour les revendre à moindres coûts. Cette récente façon de consommer permet de dépenser moins et de réduire l’empreinte de carbone grâce au recyclage actif.

Il est aussi possible d’acheter des téléphones mobiles qui étaient auparavant désuets ou usagés afin de leur redonner une deuxième vie. Ces appareils, inspectés par des experts, sont en excellente condition. L’avantage est qu’ils sont généralement beaucoup moins chers. Vous pourrez même faire un choix parmi les différents opérateurs étant donné que le téléphone sera débloqué.

Ces simples gestes peuvent faire une grande différence pour l’environnement et pour votre portefeuille.

Un téléphone écologique en 2020 : un bon geste pour l’environnement

Voilà ! Maintenant vous en savez un peu plus sur les téléphones écologiques. Bien qu’ils soient peu nombreux sur le marché, on remarque tout de même de belles avancées de la part des fabricants.

Pour trouver le téléphone intelligent qu’il vous faut ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Chez Recycell, nous avons une grande variété de téléphones usagés et recyclés à vous offrir à une fraction du prix.