what is screen mirroring

Êtes-vous fatigués de regarder des films sur l’écran de votre téléphone cellulaire? Si seulement il existait un moyen de transposer l’écran de votre téléphone sur le grand écran de votre télévision…

Eh bien, vous êtes chanceux, car cette technologie existe bel et bien!

Dans cet article, apprenez-en plus sur la duplication d’écran.

Comment fonctionne la duplication d’écran?

La duplication d’écran vous permet de projeter (ou « dupliquer ») l’écran de votre téléphone intelligent, de votre tablette ou de votre ordinateur portable sur l’écran d’une télévision. Ainsi, tout ce que vous voyez sur l’écran de votre appareil est répliqué sur un plus grand écran. La duplication d’écran est donc très pratique pour diffuser des vidéos, regarder des photos, etc.

Pour fonctionner, il est nécessaire que la télévision soit dotée d’une connexion Wi-Fi. Sinon, il faudra y relier un récepteur, comme le Chromecast, l’Apple TV ou le Amazon Firestick. De plus, votre appareil mobile doit posséder le logiciel nécessaire pour se connecter au récepteur. Par exemple, les modèles d’appareils iPhone sortis en 2011 ou plus tard sont tous dotés du protocole AirPlay, qui permet de dupliquer l’écran avec l’Apple TV.

Comment utiliser la duplication d’écran sur votre appareil mobile?

Les avancées technologiques rendent maintenant la duplication d’écran très facile sur les appareils mobiles. Que vous ayez un appareil Apple ou Android, il existe des logiciels pour dupliquer votre propre écran.

Connecter votre appareil Apple à votre télévision avec AirPlay

Le système AirPlay de Apple est très simple à utiliser. Une fois que votre appareil mobile Apple est prêt à diffuser (c’est-à-dire lorsqu’il est près d’une Apple TV), l’icône de AirPlay apparaît dans le menu de votre téléphone. En cliquant sur cette icône, l’option de duplication s’affichera et il suffit de la sélectionner pour l’activer.

La duplication d’écran sur les appareils Android

Il existe quelques manières différentes d’utiliser la duplication d’écran à partir d’un appareil Android. Toutefois, la manière la plus courante de diffuser l’écran d’un appareil Android sur une télévision est par l’entremise du Google Chromecast.

Le Chromecast développé par Google permet de connecter votre appareil Android à votre télévision. Ce petit appareil se branche dans la prise HDMI de votre téléviseur et peut projeter des pages Web depuis le navigateur Google Chrome ou autre application compatible (Netflix, Facebook, YouTube, etc.).

Pour fonctionner, vous devez connecter le Chromecast au réseau Wi-Fi sur lequel votre appareil Android est connecté. Vous verrez ensuite le bouton « Diffuser » apparaître à l’écran de votre appareil mobile. Il suffit ensuite de cliquer sur celui-ci pour vous connecter au Chromecast.

La duplication d’écran : une technologie pratique pour tous les appareils mobiles

En résumé, la duplication d’écran permet de diffuser l’écran de votre cellulaire ou de votre tablette sur l’écran de votre télévision. Avec un appareil Apple, cela fonctionne en utilisant la technologie AirPlay, jumelée à une Apple TV. Quant aux appareils Android, ceux-ci peuvent être diffusés grâce au Google Chromecast.

Vous êtes à la recherche d’un téléphone cellulaire qui permet la duplication d’écran ? Chez Recycell, nous avons une sélection de téléphones intelligents recyclés qui sauront répondre parfaitement à vos besoins.

Consultez notre boutique en ligne pour trouver le téléphone intelligent qu’il vous faut !