iphone vs android

Les téléphones intelligents font partie intégrante de notre quotidien, et c’est pourquoi certaines personnes réfléchissent longuement avant d’arrêter leur choix sur un modèle en particulier.

Vous êtes sur le point d’acheter un nouveau téléphone cellulaire, mais hésitez toujours entre iPhone ou Android ? Voici quelques caractéristiques à considérer pour choisir le téléphone intelligent qui vous conviendra le mieux.

iPhone vs Android : un aperçu

Lorsque vous souhaitez faire la comparaison entre iPhone vs Android, la première étape est de définir quels matériaux et quels modèles vous intéressent davantage entre ces différents téléphones cellulaires.

Les matériaux utilisés dans la conception et leur aspect sont l’une des différences les plus évidentes. En ce qui concerne les iPhone, seul Apple fabrique ces appareils. Les matériaux et les modèles sont donc strictement contrôlés par Apple, et ils ont un look très distinct. L’assurance de la qualité est ainsi assurée par l’entreprise. Le choix de modèles, plutôt semblables les uns avec les autres, demeure un peu restreint.

Pour Android, les choix sont multiples. Sachant que Google fournit son système Android à plusieurs fabricants de téléphones, comme Samsung, LG, HUAWEI, etc., les modèles sont plus nombreux et plus variés, mais la qualité n’est parfois pas toujours au rendez-vous.

Vous pouvez aussi baser votre choix sur l’esthétisme, la couleur, la taille ou la forme du téléphone cellulaire.

La durée de vie de la batterie : meilleure chez iPhone ou Android ?

Une fois les matériaux et les modèles considérés, vous pouvez jeter un coup d’œil à la durée de vie de la batterie des iPhone et des Android. Cet élément peut d’ailleurs faire pencher la balance vers un téléphone plutôt qu’un autre.

Même si la batterie de l’iPhone s’est beaucoup améliorée dans les dernières années, il est impossible de passer plus d’une journée sans avoir besoin de la recharger, sauf évidemment si vous n’utilisez pratiquement pas l’appareil. Plus ou moins intéressant, n’est-ce pas ?

Pour Android, c’est différent. Certains modèles sont dotés de batteries haute performance qui permettent une plus longue période d’utilisation.

Des appareils connectés les uns aux autres : la norme en 2020

Finalement, lorsque vous souhaitez choisir entre iPhone et Android, vous pouvez aussi vous informer sur à la connectivité de votre téléphone cellulaire avec les autres appareils.

Pour Apple, il est indéniable que l’intégration des informations entre les différents appareils est grandement appréciée des consommateurs. Vous pouvez planifier vos tâches sur votre iPhone, les consulter au travail avec votre Mac et même recevoir des notifications ou des rappels via votre Apple Watch.

Avec Android, il est possible d’avoir accès à Gmail et à plusieurs autres fonctionnalités sur votre téléphone et sur différents appareils comme les tablettes. Mais aucun fabricant ne conçoit autant de produits connectés qu’Apple.

iPhone vs Android : une question de préférence

En somme, iPhone et Android ont chacun leurs points positifs et négatifs. Donc, si vous devez favoriser une marque pour 2020, notre conseil serait de faire un choix en fonction de vos préférences et de bien cerner l’utilisation dont vous en ferez au quotidien. Après tout, le meilleur choix demeure celui qui est à votre mesure.

Pour trouver le téléphone intelligent qu’il vous faut ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Chez Recycell, nous avons une grande variété de téléphones usagés et recyclés à vous offrir à une fraction du prix.