iOS 8 a été lancé en septembre dernier et de nombreux propriétaires de iPhone se sont empressés de procéder à la mise à jour de leur système.

En effet, plusieurs améliorations ont été effectuées. Apple a notamment effectué des changements majeurs à ses applications photo, message et clavier, ainsi que permis le partage d’un compte entre les membres d’une même famille.

L’arrivée d’iCloud Drive et de HealthKit, de même que l’intégration de Spotlight permettant l’utilisation de plusieurs moteurs de recherche, font aussi partie des modifications apportées à iOS.

Évidemment, qui dit mise à niveau logicielle dit compatibilité. Les nouveaux systèmes d’exploitation sont bien souvent plus lourds et ont besoin de beaucoup plus de ressources que leurs prédécesseurs pour fonctionner correctement.

Il faut donc faire preuve de prudence avant de procéder à la mise à jour d’iOS. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à la liste des appareils compatibles avec iOS 8 afin que vous puissiez en tirer une performance optimale.

Compatibilité avec iPhone 6

Le petit dernier de la gamme offerte par Apple est bien entendu compatible avec iOS 8. Évidemment, Apple se plaît à affirmer que la toute dernière version de son système d’exploitation promet des performances exceptionnelles si elle est installée sur cet appareil en particulier.

Compatibilité avec iPhone 5

Que vous possédiez un iPhone 5, 5c ou 5s, votre appareil est non seulement compatible avec cette nouvelle version d’iOS, mais celui-ci est également en mesure de supporter le logiciel adéquatement. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper des performances de votre téléphone. Allez-y, téléchargez iOS 8!

Compatibilité avec iPhone 4

Malheureusement, le iPhone 4 ne fait pas partie de la liste des appareils compatibles avec iOS 8. Toutefois, bien que le iPhone 4s, lui, en fasse partie, nous vous suggérons de ne pas effectuer la mise à jour.

En effet, cette nouvelle version d’iOS risque de ralentir de manière significative les performances de votre iPhone. Si vous décidez tout de même d’effectuer la mise à niveau de votre logiciel, assurez-vous qu’il vous est toujours possible d’inverser la manœuvre et de revenir à iOS 7 en cas de pépin.

Et si je veux changer d’appareil?

Si vous désirez vous procurer un appareil compatible, pourquoi ne pas opter pour un iPhone 5? Comme mentionné dans un billet précédent, il n’est absolument pas nécessaire d’acheter un iPhone 6 pour profiter des fonctionnalités d’iOS 8.

De toute façon, il est toujours suggéré d’attendre avant d’acheter un appareil nouvelle génération, afin que le fabricant puisse régler les problèmes et corriger les défauts de ce nouveau téléphone.

De plus, si vous voulez faire plaisir à votre portefeuille, nous pouvons vous offrir un iPhone 5 usagé à petit prix. Vous pourrez donc mettre la main sur un iPhone 5 pas cher du tout et en profiter pour faire le saut vers iOS 8 en même temps! Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour plus de renseignements ou gâtez-vous avec un téléphone plus récent en visitant notre site Web.