Coronavirus Clean and Disinfect Phone

Avec la crise actuelle de la COVID-19, il est important de nettoyer et désinfecter les appareils et les surfaces que nous utilisons et touchons afin d’éviter la propagation de micro-organismes. Parmi ceux-ci, le téléphone cellulaire est probablement l’appareil qui accueille le plus grand nombre de bactéries.

Il est donc important de désinfecter et de nettoyer régulièrement son mobile. Mais comment s’y prendre et comment faire pour ne pas l’abîmer ? Pour en savoir davantage, on couvre le sujet pour vous dans cet article.

La lingette désinfectante : une solution facile pour nettoyer le téléphone

La première solution pour nettoyer et désinfecter les téléphones cellulaires est de se munir de lingettes désinfectantes adaptées à ces appareils. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer sur le marché des lingettes nettoyantes avec de l’alcool isopropylique à 70 %.

Certaines marques, comme Apple, ont longtemps déconseillé l’utilisation de ces produits pour ne pas endommager les appareils. Toutefois, lors des dernières mises à jour des conditions générales d’utilisation, il est maintenant autorisé d’utiliser des lingettes pour les iPhone. Cependant, il faut les utiliser avec précaution, c’est-à-dire en essuyant doucement les surfaces dures et non poreuses et en portant attention aux ouvertures pour les écouteurs et la prise de recharge.

La désinfection par UV, la nouvelle approche pour désinfecter les téléphones

Outre les lingettes désinfectantes, il existe désormais des appareils qui permettent la désinfection par UV. Contrairement à certains produits chimiques, la lumière UV pourrait tuer la COVID-19. En effet, lorsque les bactéries et les virus sont exposés aux ondes de la lumière UV, ceux-ci sont incapables de se reproduire et perdent ainsi leur pouvoir d’infection.

Bien que ces appareils à lumière ultraviolette soient plus coûteux que les lingettes désinfectantes, ceux-ci neutralisent complètement les bactéries. En cette période de pandémie, il s’agit d’une solution idéale.

Les solutions nettoyantes maison : des précautions contre la COVID-19

Pour désinfecter le téléphone cellulaire, il est aussi possible de fabriquer une solution nettoyante maison. Il faut simplement combiner quelques ingrédients comme de l’eau et du vinaigre et en pulvériser sur le téléphone. Une fois le mélange vaporisé, il suffit de nettoyer avec un chiffon en microfibre.

Cette solution maison est simple à réaliser et peut désinfecter en surface les appareils mobiles et même les accessoires comme les pochettes protectrices ou les protecteurs d’écrans.

3 précautions efficaces pour prévenir la propagation du coronavirus

Voilà ! Maintenant vous en savez un peu plus sur les techniques de nettoyage et de désinfection pour téléphone. En cette période de la COVID-19, il est important et nécessaire d’adopter ces simples gestes pour éviter de contracter ou de propager le virus.

Et si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou si vous désirez vous procurer un nouveau téléphone intelligent, n’hésitez pas à nous contacter. Chez Recycell, nous avons une grande variété de téléphones usagés et recyclés à vous offrir.