Common Smartphone Repairs

L’usage quotidien de votre téléphone cellulaire le rend certainement plus vulnérable aux bris et aux accidents. Écran cassé, problème de caméra, etc. Avec le temps, ces différentes réparations peuvent malheureusement coûter assez cher si vous les confiez à un professionnel.

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de réparer votre téléphone intelligent par vous-même? Eh bien, la réponse à cette question est oui, mais avec quelques exceptions!

Dans cet article, découvrez quelques exemples de réparations de cellulaire qu’il est possible de faire à la maison.

Comment remplacer un écran cassé sur votre cellulaire

Si vous êtes un véritable technophile et que vous possédez les outils nécessaires à cette tâche, réparer l’écran brisé de votre téléphone intelligent presque neuf devrait être assez facile. Il existe une foule de tutoriels sur le Web qui vous expliquent en détail comment effectuer cette réparation.

Il faut toutefois savoir que cette manœuvre est risquée, puisqu’il faudra démonter entièrement l’appareil pour changer l’écran. Aussi, le niveau de difficulté de cette réparation varie selon le modèle de votre cellulaire. Par exemple, les téléphones de la série Samsung Galaxy sont plus difficiles à réparer à cause de la vitre arrière du téléphone qu’il faut retirer.

Bref, vous pourriez y arriver, mais vu la complexité de la manœuvre, pourquoi ne pas prévenir les accidents en vous procurant un protecteur d’écran ?

Réparer une prise d’écouteur défectueuse sur votre téléphone

Le son qui sort de vos écouteurs lorsque vous les branchez dans votre appareil mobile est-il de moins bonne qualité qu’autrefois? Cela pourrait signifier qu’il y a un problème avec votre prise d’écouteurs.

Mais, pas de panique! Réparer une prise d’écouteurs est bien simple.

La principale raison de la défectuosité d’une prise d’écouteurs est l’accumulation de poussières et de particules à l’intérieur de celle-ci. Pour la nettoyer, il suffit d’envoyer quelques jets d’air comprimé pour déloger les saletés.

Par contre, si le problème persiste après le nettoyage, il faudra démonter le téléphone pour changer entièrement la prise. Encore une fois, cette manœuvre est possible, mais seulement avec les outils appropriés.

La lentille de la caméra de votre téléphone portable est brisée? Changez-la!

Si vous échappez votre cellulaire, il est bien possible que la lentille de l’appareil photo de celui-ci se brise.

Alors que ce bris semble assez important et difficile à réparer soi-même, sachez qu’il est bel et bien possible de le faire. En effet, pour certains modèles de téléphones intelligents, il n’est pas nécessaire de retirer la caméra de la carte mère pour changer la lentille extérieure. Vous n’avez qu’à chercher un tutoriel en ligne et suivre attentivement les instructions afin d’y parvenir!

Recycell, le pro de la restauration de téléphones d’occasion

Donc, pour réparer votre téléphone cellulaire, vous n’avez pas nécessairement besoin de dépenser des sommes astronomiques. Avec les bons outils et les nombreuses ressources disponibles sur le Web, certaines réparations peuvent être faites à la maison!

Votre téléphone est trop endommagé pour être réparé? Il est peut-être temps de le changer!

Chez Recycell, nous achetons et restaurons des téléphones usagés afin de vous les offrir à une fraction du prix original. Visitez notre site Web pour voir nos appareils disponibles, ou consultez notre section « Blogue » pour découvrir plus d’astuces sur l’entretien de votre cellulaire!