Protect Your Phone from Physical Damage

Êtes-vous du genre à souvent échapper votre téléphone portable? Avez-vous eu à faire remplacer la vitre de votre appareil mobile à quelques reprises?

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Une étude réalisée aux États-Unis a révélé que les Américains échappent leur cellulaire en moyenne 4 fois par semaine!

Considérant que votre téléphone portable subit souvent des chocs ou traumatismes, quelles sont les mesures à prendre pour bien le protéger de tout dommage physique? Découvrez-le dans cet article.

Procurez-vous un bon étui pour protéger votre cellulaire des chocs et des liquides

Vous avez probablement déjà vécu cette situation: votre cellulaire glisse de votre main et vous tentez tant bien que mal de le rattraper, pour ensuite le voir tomber face première sur le sol dur et sans pitié.

Évitez de vivre ce sentiment si désagréable en vous procurant un étui de téléphone de bonne qualité. Un cellulaire bien protégé sera beaucoup moins à risque de se briser et du coup vous évitera les frais de réparation à payer. Il existe même des pochettes résistantes à l’eau dans lesquelles vous pouvez insérer votre portable pour le protéger si vous allez à la piscine ou à la plage.

Protégez votre téléphone des fissures et des égratignures grâce à un protecteur d’écran

Un protecteur d’écran en verre est aussi très utile pour protéger votre écran de téléphone des fissures, des égratignures et des poussières. En effet, bien qu’aujourd’hui la majorité des écrans de téléphone soient résistants aux impacts et aux égratignures, ceux-ci ne sont pas indestructibles.

Par exemple, si vous mettez votre portable dans la même poche que vos clés, celles-ci pourraient égratigner l’écran lorsque vous vous déplacez. Mais, si votre écran est protégé, vous n’avez qu’à remplacer le protecteur s’il se fissure ou s’égratigne.

Gardez votre téléphone intelligent à l’abri des températures extrêmes

Les températures extrêmes comme les canicules estivales ou le froid glacial de l’hiver québécois peuvent avoir des effets néfastes sur votre cellulaire.

En effet, la chaleur excessive peut grandement affecter la pile ainsi que d’autres composantes de votre téléphone, ce qui pourrait causer des pertes de données ou encore réduire la durée de vie de la pile. Le froid extrême peut aussi provoquer une perte rapide de chargement du téléphone en plus de le rendre plus rigide et susceptible aux bris.

Pour éviter de tels problèmes, gardez toujours votre téléphone à l’abri. Quand il fait très chaud, ne laissez pas votre cellulaire au soleil. Gardez-le plutôt dans votre sac. S’il fait froid, il est conseillé de ranger votre portable dans une poche intérieure de votre manteau pour que votre chaleur corporelle réchauffe l’appareil.

Optez pour un support à téléphone portable pour le maintenir stable

Vous arrive-t-il de fréquemment échapper votre téléphone intelligent dans la voiture ou lorsque vous le faites charger à côté de votre lit? Un support pour téléphone pourrait être une solution à ce problème.

Il existe en effet des supports à cellulaire faits pour l’automobile sur lequel vous installez votre téléphone et pouvez le brancher pour le charger. Aussi, des stands à téléphones sont très utiles pour charger votre cellulaire la nuit. Avec ce genre de support, vous avez un endroit désigné où mettre votre téléphone la nuit au lieu de le laisser sur votre lit et risquer qu’il ne tombe pas par terre.

Trouvez le cellulaire d’occasion parfait chez Recycell

Pour conclure, pour protéger votre téléphone portable de tout type de dommages physiques, assurez-vous d’avoir les accessoires nécessaires pour limiter les conséquences d’une chute, comme un écran protecteur ou un étui. Évitez aussi d’exposer votre appareil mobile aux températures extrêmes.

Chez Recycell, nos téléphones usagés sont inspectés avec minutie afin de nous assurer que ceux-ci sont à la hauteur de vos attentes. Visitez notre boutique en ligne pour découvrir notre vaste sélection de téléphones portables d’occasion!