buying a phone as a gift

Offrir un cellulaire en cadeau à un membre de votre famille ou un proche est de plus en plus courant. Les téléphones portables étant toujours plus populaires, c’est une bonne idée de cadeau si vous souhaitez gâter quelqu’un dans votre vie.

Mais comment choisir le bon appareil et forfait à offrir en cadeau ? Découvrez 4 conseils judicieux dans cet article.

Optez pour un téléphone portable déverrouillé

Une bonne façon de surprendre l’un de vos proches est de lui offrir un téléphone portable déverrouillé en cadeau.

Le plus gros avantage d’un appareil déverrouillé est que la personne qui le reçoit peut choisir son propre forfait chez l’opérateur mobile de son choix.

Ainsi, si vous avez la certitude que cette personne veut un iPhone par exemple, vous pouvez simplement acheter l’appareil sans avoir à vous soucier de choisir un forfait à leur place.

D’ailleurs, Recycell vous propose une grande sélection d’excellents téléphones d’occasion déverrouillés. Vous pouvez donc offrir un cellulaire en cadeau sans avoir à dépenser une somme d’argent astronomique.

Renseignez-vous sur le type d’appareil que la personne désire

Avant d’offrir un cellulaire en cadeau, renseignez-vous sur l’appareil que votre proche aimerait recevoir.

Bien que les téléphones intelligents dernier cri soient très tendance, ce n’est pas tout le monde qui désire en posséder un. Certains n’utilisent leur cellulaire que pour les fonctions de base. Un téléphone super sophistiqué ne sera donc pas nécessairement ce qu’ils recherchent.

Informez-vous aussi sur les marques de téléphone portables que cette personne préfère. On peut penser par exemple à la fameuse guerre qui oppose les fans d’iPhone et d’Android, qui ne prendra pas fin de sitôt !

Recueillez donc le plus d’informations possible sur le type d’appareil qui pourrait plaire au récipiendaire de ce cadeau.

Recherchez bien les différents forfaits et opérateurs

Dans le cas où vous cherchez à offrir un cellulaire en cadeau à votre enfant ou adolescent, vous voudrez sûrement leur choisir aussi un forfait cellulaire.

Pour choisir le bon forfait, vous devez d’abord vous poser certaines questions et élaborer des règles d’utilisation que votre enfant devra respecter.

Voulez-vous offrir un forfait de données à votre enfant ? Voulez-vous qu’il se contente des fonctionnalités de base comme les textos et les appels ? Quel budget êtes-vous prêt à mettre dans l’achat d’un forfait cellulaire pour votre enfant ?

Toutes ces questions vous aideront à mieux choisir un appareil et un forfait à offrir à votre enfant.

Offrez-leur la promesse d’un nouveau cellulaire comme cadeau

Enfin, une solution plus simple si vous ne voulez pas trop vous casser la tête est d’offrir la promesse de l’achat d’un téléphone portable en cadeau à votre proche.

Bien que cela puisse ruiner la surprise, cette option vous permet de réaliser votre bonne intention tout en laissant la liberté à l’autre de choisir un appareil qu’il veut vraiment. C’est le meilleur des deux mondes !

Trouvez le cellulaire idéal à offrir en cadeau avec Recycell

Donc, avant d’offrir un téléphone en cadeau, assurez-vous de bien faire vos recherches.

Informez-vous sur l’appareil que la personne aimerait recevoir et sur les différents forfaits offerts. Ces recherches vous aideront également à trouver un beau cadeau à un prix raisonnable.

Vous êtes à la recherche d’un téléphone cellulaire à offrir en cadeau ? Visitez la boutique en ligne de Recycell pour trouver un appareil d’occasion qui plaira à cette personne spéciale dans votre vie.