coque-telephone-transparente

Vous transportez sûrement votre téléphone avec vous en tout temps. Il est donc propice à se salir, car il est exposé aux crèmes à main hydratantes, à la sueur et à différents environnements. Puisque votre étui protecteur est fait pour protéger votre téléphone des chutes et des dommages, il pourrait se salir plus vite.

Bien que les étuis transparents soient élégants et classiques, elles peuvent facilement se salir, jaunir ou s’égratigner après quelques temps.

Découvrez pourquoi les coques de téléphone jaunissent et comment faire pour les nettoyer.

Pourquoi les coques de téléphones transparentes jaunissent?

Les étuis de cellulaire transparents sont souvent faits de silicone ou d’autres polymères peu dispendieux. Non seulement ceux-ci sont exposés aux saletés et à la poussière, mais la teinte jaune qui apparaît avec le temps fait aussi partie de leur dégradation naturelle. L’exposition au soleil ainsi que d’autres facteurs environnementaux pourraient aussi accélérer ce processus.

Malgré cela, les étuis pour téléphone ne devraient pas être négligés puisque ceux-ci protègent votre cellulaire des dommages physiques. Assurez-vous plutôt de le nettoyer en profondeur sur une base régulière.

Comment nettoyer une coque de téléphone transparente qui a jauni

Avant de commencer à nettoyer votre étui transparent, il est important de le retirer de votre téléphone pour éviter d’endommager celui-ci. Une fois que cela est fait, la façon dont vous nettoierez votre coque transparente dépendra de son niveau de saleté.

Pour les taches mineures: du savon à vaisselle et de l’eau

Les petites taches et les saletés mineures peuvent être nettoyées à l’aide de savon à vaisselle et d’eau. D’abord, remplissez un bol avec de l’eau chaude, puis ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle.

Utilisez un chiffon ou une brosse à dents pour bien frotter votre étui avec l’eau et le savon. Assurez-vous de bien frotter les endroits plus difficiles à atteindre, comme l’ouverture pour la caméra ou tout autre petit trou.

Ensuite, rincez et répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’étui soit propre. Enfin, séchez l’étui à l’aide d’un linge sec puis laissez-le sécher à l’air au moins une heure avant de le remettre sur votre téléphone.

Pour les taches moyennes: de l’alcool

Pour nettoyer les taches moyennes, versez une petite quantité d’alcool isopropylique sur un linge doux et frotter votre étui. Comme pour les taches mineures, assurez-vous aussi de nettoyer les zones plus difficiles à atteindre qui sont plus susceptibles d’accumuler la saleté, comme les bords intérieurs de l’étui et autour des ouvertures.

Une fois cette étape complétée, prenez un linge sec et essuyez votre coque transparente. La coque devrait être sèche au toucher, mais vous devriez tout de même attendre au moins une heure avant de la réinstaller sur votre cellulaire.

Pour les taches tenaces: du bicarbonate de soude

Si votre étui à téléphone transparent a des taches plus tenaces, les deux méthodes précédentes pourraient ne pas suffire. Dans ce cas, recouvrez votre étui ou les zones tachées de bicarbonate de soude. Utilisez une brosse à dents mouillée pour frotter les marques et les taches apparentes sur votre téléphone, incluant les rebords.

Une fois que vous aurez bien brossé toutes les zones affectées, rincez et essuyez les résidus de bicarbonate de soude avec un linge propre et laissez l’étui sécher à l’air au moins une heure.

Finalement, la meilleure manière de garder votre coque de téléphone propre est de la nettoyer avec de l’eau et du savon une fois par semaine, ou avec du bicarbonate de soude au besoin. Non seulement cela aidera à prévenir le jaunissement de votre étui, mais cela vous permettra aussi de désinfecter votre téléphone, ce qui est particulièrement important à l’ère du coronavirus.

Comment retirer les égratignures d’un étui de cellulaire transparent

Après avoir nettoyé votre cellulaire, vous pourriez remarquer la présence de petites égratignures. Par chance, celles-ci peuvent parfois être effacées.

Après avoir nettoyé votre téléphone en profondeur en utilisant l’une des méthodes précédentes, versez une petite quantité d’enlève-égratignure pour voitures sur un linge propre en microfibre. Frottez chaque endroit où vous apercevez une égratignure. Répétez autant de fois que nécessaire.

Vous pouvez aussi essayer cette méthode en utilisant du dentifrice. Cependant, cette façon de faire n’est efficace que pour les très petites égratignures de surface. Toute égratignure plus profonde que vous pouvez sentir avec un ongle ne peut malheureusement pas être enlevée.

Besoin d’un nouvel étui protecteur?

En résumé, il existe quelques façons différentes de nettoyer votre coque de téléphone transparente. Si vous avez essayez toutes ces techniques et que votre étui transparent est toujours jaune, il est peut-être temps de vous en procurer un nouveau. Vous pourriez aussi être intéressé par d’autres accessoires essentiels pour les téléphones intelligents.

Chez Recycell, nous proposons une variété d’accessoires pour les cellulaires ainsi que des téléphones usagés. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations ou visitez notre site Web pour parcourir nos produits.