Le mois de février est à nos portes, ce qui signifie que la température au Canada devrait descendre à son plus froid. Alors que la plupart des gens ont déjà sorti leurs vêtements d’hiver les plus chauds, plusieurs négligent encore de protéger leurs appareils électroniques du froid glacial.

Avez-vous déjà remarqué que votre téléphone se décharge, arrête de réagir ou meure soudainement lors des temps froids? Ceci pourrait vous surprendre, mais même un iPhone ou un appareil Samsung flambant neuf n’est pas conçu pour survivre aux températures négatives.

Mais n’ayez crainte, Recycell est là pour sauver votre téléphone!

Dans cet article, découvrez comment protéger la pile de votre téléphone des temps froids avec quelques astuces qui empêcheront votre téléphone de subir un sort qui donne des frissons dans le dos.

Protégez la batterie de votre téléphone du froid avec un étui à l’épreuve des intempéries

Comme les humains qui doivent se vêtir chaudement quand l’hiver arrive, votre téléphone a aussi besoin de protection contre les temps froids. Il y a de bonnes chances que l’étui protecteur que vous utilisez pour la majeure partie de l’année ne puisse pas braver les hivers froids du Canada.

Lorsque vous magasinez pour un étui de téléphone à l’épreuve des intempéries, cherchez les produits qui offrent une protection thermique et un contrôle de la température. Ces étuis sont généralement faits de matériaux isolants qui sont conçus pour supporter les températures les plus froides de l’hiver.

Évitez d’exposer votre téléphone à l’air froid

Cette affirmation peut vous sembler évidente, mais parfois, sortir votre téléphone pour répondre à un message texte ou à un appel lorsqu’il fait froid peut être suffisant pour endommager la batterie de votre téléphone. Évitez de sortir votre téléphone par temps froids et gardez-le bien au chaud dans votre poche de manteau ou votre sac.

Éteignez votre téléphone quand il fait froid

Une solution encore plus efficace que la précédente est d’éteindre complètement votre téléphone avant de partir du travail ou de la maison. Cette approche proactive vous assurera de ne pas répondre à vos messages tout en conservant la batterie de votre appareil, qui tend à s’écouler plus rapidement quand il fait froid. Vous pouvez même ainsi augmenter la plage de température de sécurité de votre téléphone jusqu’à 20 °C (dans le cas de l’iPhone).

Le mode économie d’énergie et Bluetooth

Si vous devez absolument utiliser votre téléphone quand il fait très froid (par exemple pour utiliser le GPS), vous devriez activer le mode économie d’énergie sur votre appareil. Ainsi, votre batterie, qui est déjà très vulnérable au froid, aura moins de stress à gérer. Si vous devez répondre à un appel, utilisez la technologie Bluetooth pour garder votre téléphone le plus près possible de votre corps.

Et si votre téléphone meurt alors qu’il fait froid?

Si, même après avoir essayé les astuces précédentes, votre téléphone meurt à cause de la température froide, la meilleure solution est de le laisser revenir à une température normale dans un endroit chaud. Votre téléphone devrait toujours fonctionner normalement après s’être réchauffé, mais il ne pourra surement pas survivre ce stress à plusieurs reprises.

Recycell: des téléphones d’occasion conçus pour durer

Vous cherchez un téléphone d’occasion au Canada qui est construit pour durer? Jetez un coup d’œil à notre sélection de cellulaires robustes qui offrent une résistance et une durabilité supplémentaire.

Pour plus d’informations sur notre sélection de téléphones intelligents, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions!