how to convince your parents to get a phone

De nos jours, de nombreuses préoccupations sont exprimées quant à l’âge que les enfants devraient avoir avant d’avoir un téléphone cellulaire. Les parents gardent souvent ces inquiétudes à l’esprit et hésitent à offrir un téléphone à leur enfant.

Tu veux avoir un téléphone, mais tu ne sais pas comment convaincre tes parents ?

Les conseils suivants t’apporteront certainement la réponse que tu cherches !

Quel âge devrais-tu avoir pour posséder un cellulaire?

La plupart des parents sont d’accord pour dire qu’entre 10 et 14 ans est généralement un âge approprié pour que les enfants aient leur premier téléphone, mais cela dépend souvent plus du niveau de maturité de l’enfant que de son âge en tant que tel.

Il faut comprendre non seulement comment prendre soin du téléphone lui-même, mais aussi comment les paramètres de confidentialité, la cyberintimidation ou l’absence de contact en face à face entrent en jeu. En d’autres mots, tu dois comprendre pleinement les conséquences de tes actes.

L’âge auquel tu auras ton premier téléphone dépendra également du moment où tu commences à être plus souvent éloigné de tes parents. Par exemple, il peut arriver que tu restes seul à la maison de temps en temps ou que tu participes à des activités le week-end.

Si tu penses être prêt à avoir un téléphone après avoir lu ces lignes, voici ce que tu dois faire.

Comment te préparer à cette conversation

Démontre-leur que tu es responsable

Avant d’envisager de convaincre tes parents de te laisser obtenir un téléphone, tu dois leur montrer que tu es responsable. Il s’agit notamment de ne pas être dépendant d’appareils que tu as déjà et de prendre soin de tes affaires, comme tes fournitures scolaires, tes jeux vidéo et tes vêtements. N’oublie pas de faire tes devoirs et tes tâches ménagères tous les jours. Tu peux même commencer à faire des tâches qu’on ne t’a pas demandé de faire.

Commence à faire des recherches sur les téléphones portables et envisage d’acheter un cellulaire usagé à une entreprise de confiance pour économiser de l’argent. Tu peux même vérifier si le fournisseur de services mobiles actuel de tes parents propose des forfaits familiaux, dans une limite de budget raisonnable.

Pense à des arguments convaincants

Tu as plus de chances de convaincre tes parents de t’acheter un téléphone cellulaire si tu as de bonnes raisons, comme celle de te donner une certaine responsabilité. Les facteurs de sécurité sont également très appréciés des parents. Un téléphone portable peut être utilisé pour les appeler ou pour appeler les services d’urgence si jamais tu as un problème.

Les gens ont tendance à associer le téléphone cellulaire à la détente, mais il peut aussi être utilisé à des fins éducatives. Il existe des applications éducatives pour apprendre une langue, pour t’aider à organiser tes devoirs et tes tâches ou pour faire des puzzles.

Les applications te permettront également de communiquer avec tes amis pour tes loisirs ou si tu manques un jour d’école. Ils pourront alors facilement t’envoyer des notes de cours et des devoirs ou des photos d’un livre que tu aurais pu oublier.

La communication avec les membres de ta famille élargie tels que tes tantes, tes oncles ou tes cousins peut également s’améliorer. Dire à quelqu’un de passer une bonne journée peut ne pas être digne d’un appel, mais peut très bien être envoyé sous forme de texto pour égayer sa journée.

Mets-toi à leur place

Pense aux raisons pour lesquelles tes parents pourraient ne pas vouloir te donner un téléphone afin que tu puisses contrer calmement leurs arguments.

  • Manque de moyens financiers : Si tu es prêt à trouver un emploi pour t’aider à payer ton téléphone ou à économiser ton argent de poche, tu peux proposer de payer la moitié de ta facture mensuelle.
  • Tu as déjà brisé un autre appareil dans le passé : Prouve-leur que tu es plus vieux et plus mature qu’avant. Tu comprends maintenant l’importance de prendre soin de tes biens.
  • Tu vas devenir dépendant aux écrans: Si tu passes déjà beaucoup de temps devant un écran, ils peuvent craindre que tu deviennes également dépendant de ton téléphone portable. Tu peux promettre de garder ton téléphone éteint après un certain temps ou de jouer moins aux jeux vidéo si tu reçois un téléphone.

Une fois que tu as préparé toutes tes raisons et tes arguments, entraîne-toi à ce que tu vas dire devant un miroir pour t’assurer que tu es bien préparé.

Comment leur en parler

Choisis un bon moment pour leur parler. Assure-toi qu’ils sont détendus plutôt qu’occupés ou stressés. Certains moments de la journée peuvent également augmenter tes chances d’obtenir la réponse que tu souhaites. Par exemple, les gens ont tendance à être plus agréables juste après le déjeuner ou le diner et quand il fait beau.

Sois poli et direct

Lorsque tu commences à leur parler, ne tourne pas autour du pot. Aborde le sujet tout de suite en commençant par quelque chose comme « Je voulais parler de la possibilité d’avoir mon propre téléphone portable ».

Sois poli et montre ta gratitude tout au long de la conversation. Ne commence pas à te disputer ou à les interrompre, car cela témoignerait d’un manque de maturité. Montre-leur que tu es conscient qu’ils essaient de faire ce qu’il y a de mieux et que tu apprécies tout ce qu’ils font pour toi, quel que soit le résultat.

Utilise les arguments que tu as préparés

Expose les raisons que tu as prévues et applique-les à tes propres tâches et activités quotidiennes. Par exemple, si tes parents doivent venir te chercher à l’école ou lors d’activités parascolaires, tu peux les appeler lorsqu’ils doivent venir te chercher au lieu qu’ils soient obligés d’attendre.

Tu peux leur promettre que tu ne dépasseras jamais la limite de ton forfait afin qu’ils n’aient pas de surprises sur ta facture mensuelle. Les forfaits prépayés peuvent également être un bon moyen d’éviter des frais supplémentaires.

Tu peux aussi leur faire savoir que tu es conscient qu’il s’agit d’un privilège, et non d’un droit.

Accepter leur décision et faire des compromis

Si tes parents semblent hésitants à la fin de votre conversation, tu peux leur dire d’y réfléchir pendant quelques jours. D’un autre côté, il est possible qu’ils aient déjà pris leur décision.

S’ils refusent

Si tes parents refusent de t’acheter un cellulaire, demande-leur calmement pourquoi et comment tu peux éventuellement le mériter. Tu peux peut-être faire des tâches supplémentaires, améliorer tes notes à l’école ou vous entendre pour attendre une occasion spéciale ou un anniversaire.

Surtout, ne conteste pas leur décision et ne réagis pas de manière impulsive, car cela ne ferait qu’empirer les choses. Ils pourraient finir par changer d’avis si tu continues à faire preuve de responsabilité et de maturité.

S’ils acceptent

S’ils acceptent, montre-leur les recherches que tu as faites, mais sache que le téléphone que tu recevras revient de leur décision. Dans tous les cas, assure-toi d’avoir un bon étui de protection et un protecteur d’écran pour éviter tout accident.

Laisse-les établir des restrictions s’ils le souhaitent. Par exemple, ils peuvent vouloir vérifier les applications que tu as téléchargées pour s’assurer que tout est approprié et/ou gratuit, ou vérifier à qui tu envoies des messages.

Laisse-les localiser ton téléphone afin qu’ils puissent avoir l’esprit tranquille et profiter du fait que tu as un téléphone de cette manière.

Tu peux également accepter de ne pas utiliser le téléphone pendant le diner ou d’autres activités familiales. Tu ne devrais pas non plus apporter ton téléphone avec toi si tu sais que tu n’en auras pas besoin. Cela évitera que tu ne perdes ton appareil.

Pourquoi ne pas te procurer un téléphone d’occasion chez Recycell ?

Donc, assure-toi de respecter les conditions que tes parents et toi avez fixées ensemble. Continue à faire preuve de responsabilité et de maturité, et avec le temps, ils lèveront probablement certaines restrictions.

Se procurer un téléphone d’occasion est un excellent compromis à faire. Tu as aussi plus de chances d’obtenir le téléphone que tu veux à une fraction du prix.

Contactez-nous pour trouver le téléphone qui vous convient ou pour obtenir plus d’informations !