buying used vs new smartphone

Acheter un téléphone d’occasion ou neuf ? Une question qui a probablement créé de nombreux débats.

Vous souhaitez changer de téléphone intelligent, mais hésitez entre un modèle d’occasion ou neuf ? Voyez dans cet article, les avantages et les désavantages des deux options.

Les avantages et les désavantages d’acheter un téléphone intelligent d’occasion plutôt qu’un neuf

Afin de vous guider vers un choix éclairé voici quelques avantages et désavantages d’opter pour un téléphone intelligent usagé.

Pourquoi vous devriez acheter un téléphone intelligent usagé

Aujourd’hui, les téléphones intelligents sont de plus en plus couteux. Il peut donc être difficile de se procurer un modèle récent à un prix décent. Mais heureusement, avec les téléphones intelligents d’occasion, vous pouvez avoir une meilleure marge de manœuvre. En effet, vous pouvez vous procurer un appareil haut de gamme, pour une fraction du prix.

De plus, en achetant un téléphone usager à une entreprise qualifiée, vous serez assuré que celui-ci aura été inspecté par des experts. De cette manière, vous n’aurez pas à vous préoccuper de sa performance et de son excellente condition.

Le petit bémol d’opter pour un téléphone intelligent d’occasion

Bien que faire l’achat d’un téléphone intelligent d’occasion soit plus économique que l’achat d’un modèle neuf, il faut tout de même vérifier la provenance de celui-ci. Si vous faites affaire avec une entreprise certifiée, vous aurez l’esprit tranquille. Toutefois, si vous achetez un appareil usager via une annonce, assurez-vous que le vendeur est fiable et que le téléphone est en bon état. L’objectif n’est pas d’acheter un cellulaire plus désuet que le vôtre.

Maintenant, les avantages et les désavantages d’acheter un téléphone intelligent neuf plutôt que d’occasion

Il existe divers avantages et désavantages d’acheter un téléphone intelligent neuf. En voici quelques-uns.

Les points positifs d’acheter un téléphone intelligent neuf

Un téléphone intelligent neuf sera bien évidemment neuf dans son ensemble. Ainsi, son apparence, son emballage et ses accessoires seront tous originaux lors de l’achat. Les fonctionnalités des téléphones neufs sont aussi plus développées pour offrir aux utilisateurs une expérience renouvelée.

De plus, certains cellulaires comme les iPhone ont une garantie d’un an lors de l’achat. Donc, si vous êtes soucieux de la propreté et de la performance, il s’agit d’un bon choix.

Les points négatifs d’acheter un téléphone intelligent neuf

Parmi les points négatifs d’acheter un téléphone intelligent neuf, le prix et le rapport à l’environnement sont à considérer. Effectivement, acheter un téléphone neuf est beaucoup moins rentable que de faire l’achat d’un appareil d’occasion et cela sans l’ombre d’un doute.

Et pour l’environnement, il est bien sûr préférable de recycler ses téléphones et d’acheter un modèle reconditionné ou d’occasion pour éviter la surconsommation.

Acheter un téléphone intelligent d’occasion ou neuf : une question de préférence

En somme, lorsque vous hésitez entre acheter un téléphone intelligent d’occasion ou neuf, commencez par vous poser les bonnes questions. De cette façon, vous pourrez vous diriger vers un modèle qui vous convient davantage.

Mais si les avantages d’acheter un téléphone d’occasion vous ont convaincu, qu’attendez-vous pour vous en procurer un ! Chez Recycell, nous mettons à disposition de nos clients une impressionnante sélection d’appareils mobiles d’occasion pour tous les goûts. Rendez-vous dès maintenant sur notre site Internet pour trouver un modèle de téléphone à votre image !