Si vous êtes fan des produits Apple et que vous n’avez toujours pas mis la main sur le nouveau iPhone, peut-être avez-vous encore quelques hésitations. En effet, le iPhone 6 et le iPhone 6 Plus sont les appareils les plus récents de la gamme Apple, mais en valent-ils réellement la peine?

L’engouement du public et des fidèles de la marque est-il vraiment justifié? Après tout, le iPhone 5 est encore sur le marché (bien souvent à des prix particulièrement alléchants) et il s’agit encore d’un excellent appareil.

Chaque nouvel appareil a ses avantages et ses inconvénients et c’est pourquoi il est important de bien peser le pour et le contre avant de vous procurer un nouveau téléphone. Nous avons donc décidé de vous aider à y voir clair avant de faire votre choix.

Le format du iPhone 6

L’une des premières choses qui saute aux yeux est bien entendu le nouveau format de l’appareil. L’écran de 4,7 pouces donne au iPhone 6 une allure bien plus imposante que celle de son prédécesseur, malgré son nouveau design plus mince.

Évidemment, le nouveau format lui confère autant d’avantages que d’inconvénients. D’un côté, les consommateurs à la recherche d’une alternative aux phablets (hybrides entre tablette et téléphone) Android ont maintenant une option de rechange digne de ce nom grâce au iPhone 6 Plus.

De l’autre, le petit format propre au iPhone était une possibilité intéressante pour ceux qui désiraient un téléphone plus petit avec tous les avantages d’un appareil intelligent.

Petits changements, grosse différence

Apple a également amélioré la qualité de la caméra et de l’antenne, ainsi que prolongé la durée de la charge de la pile. Bien qu’il ne s’agisse que de changements mineurs, ces petites améliorations peuvent grandement influencer le choix des consommateurs.

Une meilleure caméra permet au iPhone d’être beaucoup plus polyvalent et une meilleure antenne signifie une meilleure réception LTE et Wi-Fi. En effet, peu importe où vous êtes, il est primordial d’avoir une excellente réception. L’amélioration de cet aspect en particulier est donc une excellente chose. De plus, comme la majorité des téléphones intelligents tend à consommer énormément d’énergie, l’augmentation de la durée de la charge de la pile est également la bienvenue.

Design et fragilité

Le design sophistiqué du iPhone 6 en fait l’appareil le plus mince produit par Apple. Attention, cependant, puisque certaines personnes ont eu une vilaine surprise. En effet, le iPhone 6 semble plutôt fragile et cet appareil aurait tendance à se courber très facilement. Il vous faudra donc être très vigilant si vous désirez vraiment vous en procurer un. Vous ne voudriez sûrement pas briser votre nouveau téléphone, n’est-ce pas? Assurez-vous de le munir d’un étui protecteur afin de ne pas l’abîmer.

Des hésitations sur le iPhone 6?

Si vous devez remplacer votre téléphone et désirez tout de même vous procurer un iPhone sans avoir à payer le gros prix pour le tout dernier modèle, sachez que le iPhone 5s en vaut encore largement la peine. De plus, il est possible de trouver un iPhone 5S usagé à petit prix, ce qui risque de vous plaire encore plus!

En effet, si vous recherchez un téléphone puissant capable de supporter iOS 8 de manière efficace sans le prix exorbitant d’un appareil nouvelle génération, le iPhone 5s est la solution idéale, tant pour vos besoins que pour votre budget.