Which Used Phone to Buy 2020

Choisir un téléphone d’occasion nécessite que vous fassiez des recherches. « Quel modèle saura être le plus adapté à mes besoins ? », « Est-ce que la batterie de ce téléphone restera performante pour les années à venir ? » Il est important de vous poser de telles questions afin de vous assurer de faire le bon choix.

Pour vous aider à prendre une décision éclairée sur le choix de votre prochain téléphone intelligent d’occasion, voyez quelques-uns des avantages et inconvénients propres à certaines marques de cellulaires importantes.

Le iPhone usagé, un choix toujours pertinent

Les téléphones intelligents d’Apple sont depuis plusieurs années parmi les meilleurs cellulaires que l’on puisse trouver sur le marché, et cela est de toute évidence reflété dans les prix élevés des nouveaux iPhone. Afin d’éviter de grosses dépenses, il peut être très intéressant de vous procurer plutôt un iPhone usagé.

La plupart des anciens modèles offrent toujours de très bons avantages, comme leur facilité d’utilisation et la qualité phénoménale de leur appareil photo. Toutefois, certains anciens modèles ont une très petite capacité de mémoire. Si vous pensez utiliser beaucoup d’espace de stockage, choisissez un modèle d’iPhone usagé plus récent.

Les téléphones Samsung d’occasion, favoris des amateurs de technologies avancées

Samsung est probablement l’une des compagnies les plus innovatrices en ce qui concerne ses téléphones intelligents. Chaque modèle de cellulaire de la marque sud-coréenne parvient à se démarquer par ses technologies impressionnantes et son matériel informatique incomparable.

Un inconvénient de certains cellulaires de Samsung est qu’après quelques années d’utilisation, la pile du téléphone perd en efficacité et tend à se décharger assez rapidement. Cherchez donc un cellulaire Samsung d’occasion qui n’a pas trop d’années d’utilisation.

Les appareils Huawei usagés:  un excellent rapport qualité-prix

Les téléphones intelligents de la marque chinoise Huawei sont reconnus depuis longtemps pour plusieurs aspects. Même usagés, ces téléphones possèdent d’excellents appareils photo (parmi les meilleurs sur le marché), ont une excellente capacité à maintenir la charge de leur batterie et sont beaucoup moins dispendieux que d’autres téléphones de qualité équivalente.

Cependant, certains usagers d’Huawei soutiennent que la capacité de stockage de leur appareil pourrait être plus grande. Par contre, pour le prix, la mémoire de ces mobiles reste quand même bonne.

Le meilleur cellulaire pour les affaires, c’est un BlackBerry d’occasion

Les téléphones de BlackBerry ont su s’imposer dans l’industrie comme des appareils de premier choix dans les milieux corporatifs. Ces cellulaires rendent très facile la gestion de données et permettent à leurs utilisateurs d’échanger courriels, documents et messages textes en toute simplicité.

Par contre, les BlackBerry sont bien plus intéressants pour les affaires que pour une utilisation plus familière. Les applications disponibles sont encore limitées sur ces téléphones. Toutefois, si vous cherchez un téléphone que vous utiliserez principalement pour le travail, un BlackBerry usagé pourrait être le bon choix.

Les avantages des appareils mobiles Sony de seconde main

Les appareils mobiles de Sony sont peut-être un peu moins connus du grand public. Cependant, ce sont tout de même des téléphones de très bonne qualité. Un des points forts des téléphones Sony est la haute qualité de leurs appareils photo. Aussi, la forte majorité des modèles de cellulaires de ce fabricant possèdent une excellente durée de vie de la batterie.

Un petit inconvénient qui revient pour certains anciens téléphones de cette marque est leur design. Certains utilisateurs affirment que les téléphones Sony sont moins faciles à manipuler que d’autres appareils semblables. Mais, au final, Sony reste une excellente marque de téléphones intelligents.

Recycell vous aide à choisir le meilleur téléphone d’occasion pour vos besoins quotidiens

Pour conclure, les grandes marques de téléphones cellulaires restent toujours les meilleurs choix, même pour l’achat d’un téléphone d’occasion. Toutes les marques discutées précédemment possèdent quelques petits bémols, mais leurs avantages surpassent certainement leurs inconvénients mineurs.

Vous cherchez un téléphone usagé qui saura répondre parfaitement à vos besoins ? Chez Recycell, nous mettons à disposition de nos clients une impressionnante sélection d’appareils mobiles d’occasion pour tous les goûts. Rendez-vous dès maintenant sur notre site Internet pour trouver un modèle de téléphone à votre image !